Bavaria i740FC Unik

Dans un catalogue stable par rapport à la saison précédente, le constructeur français confirme son savoir-faire sur le segment des intégraux avec ce grand I710FC en finition Unik.

A retenir

  • Intégral de 7m49
  • Lit central
  • Configuration personnalisable

Il tutoie les 7m50 de long

Si on se fie à la tendance du moment, cet intégral n’a pas lieu d’être dans nos pages. Logique, alors que tout le monde (ou presque) songe à s’orienter vers des solutions plus compactes, Bavaria propose donc un majestueux vaisseau, l’intégral I740FC. Son allure est noble et donne cette sensation de se trouver face à un camping-car venant manger la route pour la dominer avec fierté. Basé sur le Fiat Ducato 2.2l 140ch sur double-plancher service (15cm), cet intégral bénéficie des techniques de conception du constructeur, à savoir la technologie Isotek impliquant le renfort des structures, des matériaux solides et légers et une isolation optimale rendant son utilisation par tous les temps (certification Class 3). Esthétiquement séduisant, il s’équipe des rétroviseurs type bus et accueille, par ailleurs, une grande soute à double-ouverture.  

Retrouvez la présentation de la gamme 2022 de Bavaria ici

Retrouvez la présentation de la nouveauté de printemps 2021, le T696U Intense, ici


L’agencement tendance en mode XL

Forcément, avec un tel gabarit, cet intégral peut rouler des mécaniques, faire le fier et présenter un habitacle où la sensation d’espace est garantie. C’est bien le cas dès le premier pied posé à l’intérieur. A l’avant, en plus des deux sièges cabine pivotants, on retrouve le salon qui plaît le plus à l’heure actuelle avec ses deux banquettes face/face encadrant une table modulable. Les assises nous rassure assez vite sur leur confort. Le lit de pavillon intégral est un vrai deux places et affiche, lui aussi, un réel confort pour celles et ceux qui aiment dormir en cabine. Dans cette dernière, l’assise haute de la position de conduite est agréable et rend la prise en main de cet intégral plus simple et plus sécurisante. L’ensemble de l’habitacle dévoile une ambiance sereine et claire. Nous aimons beaucoup. A noter qu’en finition Unik, vous pouvez configurer une grande partie de votre intégral et tester cette cette configuration directement sur le site internet dédié du constructeur (https://configurateur.bavaria-camping-car.com).

Retrouvez l’ensemble du catalogue de Bavaria sur le site du constructeur


Un très bel espace toilette privatif

La partie cuisine est l’un des atouts de la partie avant de ce modèle. Elégante et raffinée, elle joue des différences de tons pour casser le rythme ambiant. Son plan de travail est vraiment spacieux. Bavaria opte pour une plaque deux feux. Cela plaît… ou pas. Les jeux d’éclairages LEDS fonctionnement à merveille. En face, son réfrigérateur 153l suffit largement à un couple.

Pour accéder à la partie arrière, attention à la différence de niveau au sol. Les explications techniques existent mais cette petite marche gênent malgré tout notre ressenti. L’espace arrière ne peut que plaire aux couples. Il est totalement indépendant de l’avant, s’équipe d’un double-cloisonnement isolant ainsi parfaitement le grand coin salle d’eau et sa douche séparée. Le coin WC pourrait être un peu juste pour une personne de grande taille. La chambre accueille un grand lit central sur soute (150×190) dont le confort nocturne est de très bonne qualité. Sa tête de lit relevable électriquement n’est disponible qu’en option (+790€ et +12kg). Bavaria encadre ce couchage de deux grandes penderies et d’un long placard de pavillon. L’installation astucieuse des penderies permet de disposer d’une niche de chaque côté pour y poser vos bien précieux et autres smartphone.

Retrouvez toutes nos petites annonces des camping-cars d’occasion Bavaria ici

Notre avis

Si son gabarit devrait en freiner quelques-uns, cet intégral I740FC Unik proposé par Bavaria dispose de plusieurs atouts vraiment séduisants. L’espace généré à l’intérieur en est un loin d’être négligeable. L’ambiance de base, claire et aérée, également tout comme  le confort des assises et des couchages. Sa prise en main nécessite une grande attention de par sa longueur (7m49) et son grand porte-à-faux. Avec la motorisation de base 140ch, la conduite est bien réglée, souple et sans grosse difficulté. Sur la route, on note une amélioration globale niveau acoustique. L’un des points intéressants de ce modèle reste la possibilité de le configurer facilement en fonction de vos envie. Cette personnalisation plaît. Il ne vous plus qu’à le découvrir.


  • Confort des assises
  • Le coin cuisine
  • 5ème place carte grise en option
  • L’espace généré
  • Confort nocturne
  • Espace arrière
  • Volume de la soute
  • Charge utile de 580kg de base
  • Kitchenette

  • Différence de niveau au sol entre la cuisine et l’arrière
  • Hauteur de douche à 1m88
  • Gabarit
  • Longueur pouvant gêner à la conduite
  • Plaque deux feux

FICHE TECHNIQUE

 


Porteur

Porteur : Fiat Ducato CCS Motorisation 2,2l 140ch
Réservoir  75l

Places

Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 5

Dimensions/Poids

LxlxHxH.I. : 7.49×2.30×2.85
Empattement : 4035mm
PTAC en kg : 3500kg
CU : 580kg
Poids tractable : 2000kg

Accès soute : 76×95/76×95

Equipements

Eaux propres : 130l
Eaux usées : 95l
Réfrigérateur : 153l
Chauffage : Truma Combi 6
Clim : Manuelle
Cuisine : En L, 2 feux
Gaz : 2x13kg
Batterie : NC

Dimensions couchages

Lit central : 150×190

 

Prix : A partir de 73.900€

 


Construction

8/10

Association porteur/cellule

7/10

Confort de conduite

7,5/10

Confort à l’étape

7,5/10

Salon

7,5/10

Cuisine

7/10

Chambre

7,5/10

Equipement

7/10

Salle d’eau

7/10

Rapport qualité/prix

7,5/10

NOTE FINALE

73,5/100

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.