,

Laika à la mode Kosmo Urban

Laika Kosmo Urban

Le constructeur italien poursuit son chemin en construisant une offre toujours aussi complète et dans l’air du temps. Depuis quelques semaines, Laika a en effet ajouté à son catalogue une nouvelle solution compacte sur le segment en vogue des vans aménagés, le Kosmo Urban.

Une fabrication Made in France

C’est une belle surprise de voir débarquer cette nouvelle famille de van aménagé Kosmo Urban. Tout d’abord car elle est fabriquée en France (à Wissembourg) et se destine, exclusivement à l’heure actuelle, à notre marché. Pour ce lancement, Laika annonce deux modèles, l’Urban F100 et l’Urban+ F100. Les deux sont développés sur le Ford Transit Custom, un choix pertinent pour se positionner idéalement sur le segments des compacts maniables et passe-partout.

Les caractéristiques des deux Kosmo Urban montrent cette tendance compacte. Longs de 4m97, d’une largeur de 1m99, ils affichent une hauteur de 2m09 avec le toit relevable fermé. Cette hauteur pourrait freiner quelques ardeurs, les vanlifers privilégiant les solutions sous la barre des 2m00 de haut.

Un poste de conduite moderne et techno

Au volant, effets positifs du porteur choisi, vous vous sentirez comme dans une voiture dernier cri. Pour vous faire entrer dans un monde de modernité, le constructeur italien y va fort avec du high-tech à profusion. On songe à la présence de l’ordinateur de bord bien entendu, mais aussi d’un système audio avec écran TFT 4’’, de la DAB+, des commandes au volant, du Bluetooth, d’une prise USB et d’un système kit main libre (ce dernier étant toutefois en option).

De plus, ces deux vans aménagés proposent une dotation de série intégrant le toit relevable (et son couchage double, 188×110), des réservoirs d’eaux propres et usées (50l et 35l), d’un réfrigérateur d’une contenance de 41l, d’un espace pour une bouteille de gaz de 2,75kg, d’une batterie 95Ah ainsi que des derniers systèmes d’aide à la conduite comme le freinage actif, l’aide au démarrage en côte, le système de stabilisation en cas de vent latéral, des jantes alliage 16’’ premium et du choix entre deux couleurs extérieures de carrosserie.

Le Kosmo Urban+ F100 est suréquipé et paré pour l’aventure

Laika démontre, une fois encore, sa science pour offrir un intérieur classieux, élégant et raffiné. L’ambiance s’en ressent, pour le plus grand bonheur des vanlifers. Chaque van aménagé dispose jusqu’à six places carte grise et quatre places couchage, deux grâce à la présence d’une banquette amovible et transformable. Enfin, le modèle Urban+ F100 va encore plus loin que son «frère» de route avec une dotation en équipement plus poussée. Celle-ci inclut en plus :

  • Boite de vitesse automatique
  • Le marchepied pour la porte coulissante côté droit
  • La couleur extérieure : champagne métallisé avec sérigraphie Kosmo Urban+
  • 2 sièges supplémentaires
  • Le chauffage gazole Webasto (2 kW)
  • Le Pack Électricité : prise 230 V supplémentaire, 2 ports USB, 4 oeillets pour rail au sol
  • Le Pack Urban Life : système d’alerte de changement de voie avec détection de la baisse de vigilance du conducteur, assistant feux de route, caméra de recul, pare-brise chauffant, capteur de niveau de liquide lave-glace, rétrovi-seurs extérieurs électriques, capteur de pluie, allumage automatique des feux, régulateur de vitesse adaptatif in-telligent avec assistant pré-collision (affichage et avertissement de distance, système d’avertissement de collision, assistant freinage d’urgence, actif), aide au stationnement active avant et arrière, capteurs latéraux additionnels avec fonction d’entrée et de sortie de stationnement, système audio 25 avec radio connectée, DAB / DAB+, Ford-Pass Connect, écran tactile multifonction 8, 4 haut-parleurs, panneau de commande intégré et commandes audio au volant, Android Auto / Apple CarPlay et système de navigation.

Plus de renseignements : www.laika.it

Retrouvez nos petites annonces d’occasions Laika ici

Découvrez les Laika Ecovip Campervans ici 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] que bon nombre de constructeurs présentent des camping-cars ou des fourgons aménagés sur Ford (Laika également), Laika ose une nouveauté 2023 sur Fiat Ducato 35 Light 140ch. Par les temps qui courent, c’est […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.