Un petit tour en Aveyron, à quelques kilomètres du Parc naturel régional de l’Aubrac, direction la petite commune de Villecomtal et ses 400 habitants. Située dans un cadre naturel magnifique, Villecomtal est une véritable amie des camping-caristes.

En effet, la municipalité a décidé d’ouvrir une aire pour vous accueillir. Ceci sur la base d’un système innovant et dans l’air du temps. Ainsi, cette aire est «participative». Pour résumer, vous arrivez sur l’aire du village, vous pouvez stationnez et, en échange, vous pouvez déposer une participation financière dans l’urne présente à droite de l’entrée. Cette participation est à votre guise, aucune somme n’est exigée. Sachez que sur cette aire arborée, verdoyante, l’eau et l’électricité sont en libre service. En stationnant à Villecomtal, vous séjournerez près du Dourdou qui ceinture le terrain et vous permet de prendre votre temps en pêchant des verrons, des goujons ou des truites. Véritable havre de paix pour les touristes en camping-car, cette aire est un bol d’air frais et vous incite à revenir lorsque vous êtes de passage en Aveyron.

Plus de renseignements : Aire ouverte du 1er avril au 31 octobre

40 emplacements

Adresse : Le Foirail, 12580 Villecomtal.

Coordonnées GPS :  N 44°32’7.8” E 2°33’52.74” – 44.535500, 2.564650

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.