C’est un long combat, loin d’être terminé, mais un combat légitime et parfaitement dans l’air du temps. La FFCC (Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes) n’entend pas baisser les armes et s’engage de nouveau pour une extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 tonnes.

Dans ce combat de longue haleine, la FFCC rejoint l’appel de la FICC (Fédération Internationale de Camping, Caravaning et Auto Caravaning) A.I.S.B.L, fédération représentant officiellement tous les utilisateurs de véhicules de loisirs au niveau international et européen.
Au niveau national, la FFCC vient d’interpeller à ce sujet les ministères de l’intérieur, de la transition écologique et du tourisme. Comme l’explique le communiqué de la FFCC, cet appel a pour but d’engager « une action pour que tous les titulaires du permis de conduire B puissent conduire des véhicules jusqu’à 4,25 tonnes à des fins privées. La législation européenne actuelle sur le permis de conduire exige un permis de conduire de plus de 3,5 tonnes à des fins commerciales (C1 ou C). Elle n’est pas adaptée pour la conduite d’un camping-car».

Plus de renseignements : www.ffcc.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.