Si l’année 2020 n’est pas une réussite pour beaucoup de monde en raison des restrictions nombreuses dues à la Covid-19, le groupe Knaus a pourtant des raisons de garder le sourire. Outre une belle cote d’amour sur l’ensemble des marchés européens, Knaus fête cette année ses 60 ans ainsi que les 100 ans de son créateur Helmut Knaus (né le 24 juillet 1920 et décédé le 21 mai 1991).


Cet architecte diplômé en ingénierie et en technologie des maîtres constructeurs fonde Knaus KG en 1960 avec ses deux fils, Helmut et Albert. L’entreprise pose son usine dans la ville de Marktbreit, non loin de Würsburg. Profitant de l’essor économique de l’Allemagne et de l’envie des Allemands de partir en vacances en voiture, Knaus décide de créer sa première caravane, la Schwalbennest, en 1961.

Un an plus tard, fort d’un logo créé et évocateur (les deux moineaux volants), Knaus dévoile sa nouvelle création, la Südwind. Fort d’une croissance importante, le groupe investit dans une grande usine à Jandelsbrunn. C’est en 1988 que le constructeur se diversifie et arrive sur le marché des camping-cars avec son Traveller, immédiatement récompensé du titre de «Camping-Car de l’année».

En 2001, Knaus fusionne avec Tabbert et devient, un an plus tard, Knaus-Tabbert Group GmbH. Depuis, le groupe se fait régulièrement remarquer pour la qualité de ses camping-cars, toujours design et innovants. Bon anniversaire.

Plus de renseignements : www.knaustabbert.de

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *