, ,

Dethleffs révèle sa nouvelle famille de Globetrail

Dethleffs Globetrail

Parmi les constructeurs généralistes, Dethleffs restait l’un des derniers à ne pas avoir encore succomber à la tentation de s’ouvrir au marché des vans et fourgons aménagés. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de sa gamme Globetrail.


Un 90ème anniversaire en fanfare

Pour fêter dignement son 90ème anniversaire, Dethleffs se diversifie et s’installe sur le segment très prisé des vans et fourgons aménagés. Logique, ce secteur est plus que porteur et fort vecteur de vente dans tous les pays européens. Pour ce lancement, le constructeur allemand dévoile donc une nouvelle famille baptisée Globetrail. Cette famille de fourgons aménagés est composée de deux modèles pour commencer, le 600 et le 640, les deux étant posés sur le Citroën Jumper 2.2l 140ch.

Si Dethleffs n’a jamais produit de tels véhicules sous sa propre bannière, la firme est tout de même une grande spécialiste du genre pour avoir développé et construit plus de 55.000 fourgons aménagés dans ses locaux de production historique d’Isny-Im-Allgaü. Le savoir-faire est donc au rendez-vous, n’en doutez pas un seul instant.

Deux modèles à l’ambiance apaisante

Au vu des appellations, vous l’aurez deviné, le Globetrail 600 est long de 5m99 tandis que son grand frère, le Globetrail 640, s’affiche sur une longueur de 6m36. La différence de centimètres s’explique surtout au niveau des couchages, un classique lit transversal sur soute pour le 600 et deux grands lits jumeaux, eux aussi sur soute, pour le 640. L’espace avant des deux modèles est similaire. Il peut recevoir quatre convives autour d’une grande table équipée d’une rallonge pivotante. La sellerie se veut confortable, dans la lignée de celles que nous connaissons sur les camping-cars du constructeur. L’ambiance est pensée pour être apaisante et se révèle élégante, Dethleffs misant toujours sur la qualité de ses finitions pour faire la différence face à la concurrence.

Cela se ressent notamment au niveau du bloc cuisine compact. Malgré ses dimensions étroites, ce bloc est très fonctionnel. On retrouve, par exemple, la présence d’un petit réfrigérateur en position basse et pouvant s’ouvrir aussi bien vers l’intérieur de l’habitacle que vers l’extérieur. Pratique pour prendre l’apéro en extérieur dès qu’il faut beau. Autre atout non négligeable, le plan de travail surprend par son espace.

Des couchages confortables

L’arrière est occupé par un cabinet de toilette tout-en-un équipé d’une grande porte enroulable extra-large. Derrière, les couchages (transversal pour le 600, lits jumeaux pour le 640) s’apprécient facilement. Là encore, le constructeur mise sur un réel confort nocturne pour vous séduire. Par ailleurs, il utilise un concept de sommier à lattes pliant permettant ainsi des manipulations simples et rapides des couchages pour libérer facilement de l’espace de stockage pour vos affaires lorsque vous reprenez la route.


Un pack anniversaire pour le lancement

Pour ce lancement, ces deux modèles Globetrail surfent sur les 90 ans du constructeur et se parent chacun du Pack 90. Celui-ci comprend : les jantes alu 16’’, les pare-chocs peints dans la couleur de la carrosserie, le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir, les feux de jour à LED, l’éclairage d’auvent, le store, les baies à cadre avec double-vitrage, la moustiquaire et le store occultant dans la cuisine et au niveau de la dînette, la baie projetable à l’arrière côté droit, le pré-équipement pour la pose de panneaux solaires et TV, le raccord SAT, le support TV, le pré-cablage pour l’installation de la caméra de recul, l’éclairage indirect dans les placards de pavillon, la rallonge de table rotative, la double prise USB dans la partie arrière gauche et le Techno Trim.


CV Express

Dethleffs Globetrail 600

Citroën Jumper, 2.2l 140ch – LxlxH : 5.99×2.05×2.65 – PTAC : 3500kg – CU : 870kg – PCGxPCxPR : 4x2x4 – Chauffage : Combi 4 – EP/EU : 100/90l – Réfrigérateur : 84l – Couchages transversal : 197×157/140cm

Prix : 52.250€


Dethleffs Globetrail 640

Citroën Jumper, 2.2l 140ch – LxlxH : 6.39×2.05×2.65 – PTAC : 3500kg – CU : 680kg – PCGxPCxPR : 4x2x4 – Chauffage : Combi 4 – EP/EU : 100/90l – Réfrigérateur : 84l – Lits jumeaux : 195/179×198

Prix : 54.990€

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] A lire notre présentation des nouveaux Dethleffs Globetrail […]

  2. […] Lire notre présentation de la famille des Dethleffs Globetrail ici […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.