Le constructeur allemand a toujours la bonne habitude de proposer des concepts futuristes. Cette habitude ne se perd pas puisque Dethleffs a profité de la vitrine du Salon de Düsseldorf pour révéler son nouveau projet, le Concept e.Home.


Ce Concept 100% écolo est proposé sur une capucine Globetrotter XXL, le must du must en matière de capucine. Au premier regard, on remarque que l’ensemble de la carrosserie est recouverte de… panneaux solaires,  soit une surface totale de 31,2m2.

Selon le constructeur, cela permet à son concept de délivrer une puissance de 3000W et donc de disposer d’une autonomie de roulage estimée à 160km. Le bémol, sa vitesse de pointe ne peut pas dépasser les 80km/h.

Le camping-car écolo est proche de voir le jour

Sur ce prototype, Dethleffs met tout en œuvre pour livrer un véhicule totalement vert, notamment avec l’utilisation de certains matériaux modernes  stockant la chaleur. Autre innovation en développement, le système de commande vocale du géant américain Amazon, Alexa. Avec ce système de commande vocale, c’est l’entrée de l’intelligence artificielle qu’on découvre dans nos camping-cars.

Ce concept e.Home a le mérite de dévoiler de réelles avancées séduisantes et écologiques. Il reste désormais à poursuivre ce développement pour pouvoir transformer ce très beau concept en camping-car de série. Mais la révolution est proche !


Plus de renseignements sur le site de Dethleffs.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.