Il sera présenté officiellement lors du prochain salon de Düsseldorf. Mais il fait déjà énormément parler de lui. Il, c’est le nouveau James Cook de Westfalia, dévoilé avec l’arrivée d’un slide-out.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais confirmé. Westfalia va bien commercialiser un nouveau James Cook, sur Mercedes Sprinter, équipé d’un slide-out. Pour tous les amateurs d’aventures et de vans aménagés, le James Cook est une véritable légende.

Cette nouvelle génération sera proposée dans trois versions différentes, une avec un toit relevable impliquant donc 4 places carte grise et couchage, une avec un toit à rehausse fixe (4 places cartes grises et couchages) et enfin une avec le toit en tôle d’origine Mercedes. Cette dernière version aura quatre places carte grise mais seulement 2 couchages.

Ces trois versions seront toutes pourvues d’un nouveau système Slide-Out que le constructeur a développé avec ses équipes techniques. Ce système novateur, situé à l’arrière du James Cook, permet au module de se déplacer vers l’extérieur en 40 secondes. Une fois sorti, il dévoile une chambre de 2,07m de long et de 1,40m de large. Cela permet ainsi au James Cook d’avoir un grand couchage, sans pour autant dépasser les 6 mètres long (5m93), longueur affichée des James Cook. Rendez-vous à Düsseldorf pour le voir de plus près.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.