Encore à l’état de concept très avancé, ce nouveau van est résolument tourné vers l’aventure et les sports de plein air. Succès garanti !


 

De plus en plus présent sur le marché des véhicules de loisirs, Citroën voit ses parts de marché augmenter saison après saison. Au Bourget, le constructeur a présenté l’un des fourgons les plus enthousiasmants de la saison avec son SpaceTourer RipCurl Concept.

Comme son nom l’indique, ce modèle est encore considéré comme un concept, un show-car en quelques sortes. Avant sa grande tournée européenne, en partenariat avec RipCurl, où il sera présenté sur les spots les plus mythiques du continent, ce show-car a déjà prouvé tout le bien-fondé de l’idée de Citroën.

Pour vivre l’aventure comme elle se doit

Moderne, futuriste, sportif, dynamique, basé sur le nouveau SpaceTourer, ce concept voit ses capacités de franchissement étendues grâce à une transformation 4×4 par la société Automobiles Dangel. A l’intérieur, la firme française a fait appel à la marque qui monte sur le marché français, Pössl.

Au final, cela donne un van surprenant qui attire le regard en s’appropriant les codes des vans mythiques des surfeurs (extérieur biton, teintes en harmonie avec la nature, toit relevable), mais aussi parfaitement pensé pour y vivre de belles aventures grâce à un habitacle astucieux et multifonction.

Doté de deux portes latérales coulissantes électriques mains libres, il permet à 7 personnes de voyager confortablement à bord en configuration « jour ».

En configuration « nuit », 4 personnes peuvent dormir à bord du Campster, sur deux couchettes de 2 personnes. Pour gagner en confort d’usage lors des situations de vie à l’intérieur du véhicule, le toit relevable permet de dégager une belle hauteur sous plafond et de se tenir debout naturellement.


Fiche technique


Châssis

Châssis                     Citroën SpaceTourer

Motorisation             BlueHDi 150 BVM6

Dimensions/Poids

LxlxH                         4m95x1.92×1.99

Empattement            3.95m

C.U.*                          NC

PTAC. *                     NC

Places

P.A.*                           7

PCG/PC/PR                        4 à 7/4/4 à 7

Equipements

Transmission intégrale débrayable avec système de verrouillage du pont arrière commandé au tableau de bord – Affichage tête haute couleur – Active Safety Brake – Navigation Citroën Connect Nav ; Mirror Screen

Dimensions couchages

Lit du toit relevable        NC

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.