, ,

Citroën Holidays 2025, l’aventure est à vous

citroën Holidays

Le Citroën Holidays est enfin disponible pour tous en série, prêt à partir pour vous faire vivre de grandes aventures. Découverte.

Citroën Holidays, la suite logique du prototype Type Holidays

C’est à l’occasion du dernier salon des véhicules de loisirs de Paris-Villepinte que Citroën a présenté au grand public son van Holidays qui était très attendu après les révélations du concept Type Holidays. L’objectif de Citroën avec cette intrusion dans le domaine de la vanlife est de faciliter la liberté de mouvement et concevoir des véhicules confortables, bien pensés, dans lesquels on se sent bien, comme chez soi. Un vaste programme donc mais que le constructeur assume parfaitement.

Le van Holidays, taillé pour la vanlife, se pose sur le SpaceTourer qui a déjà démontré ses excellentes qualités routières et dont la prise en main est très agréable. Il dévoile une calandre repensée et affiche une motorisation de base BlueHDI 145 avec sa boite manuelle six rapports.


Pour son van Holidays, Citroën s’est associé à Bravia Mobil

Pour réaliser un véhicule pratique, confortable et abordable sur le plan financier, Citroën s’est associé à l’aménageur slovène, Bravia Mobil dont la qualité du travail n’est clairement plus à prouver. Ce duo présente un véritable nid douillet pensé pour offrir convivialité et bien être à l’ensemble de ses occupants. Sa compacité (4,98m de long pour 1,99m de hauteur), lui permet de se stationner aisément et d’accéder à la majorité des parkings en s’exonérant des contraintes liées aux réglementations locales.

A lire sur Esprit Camping-Car : la présentation du Type H Holidays

Ce gabarit contenu lui permet également d’être réellement facile à utiliser au quotidien. Astucieux et exploitant chaque cm², il se révèle très pratique pour des voyages sans limite, en toute sérénité, en permettant d’accueillir jusqu’à 4 personnes pour manger, dormir et se divertir.


Citroën Holidays, jusqu’à quatre couchages

A l’intérieur, on retrouve plusieurs éléments calibrés vanlife comme le toit relevable de la couleur de la carrosserie. Relevé, il permet de tenir debout dans l’habitacle et accueille deux couchages la nuit (120×195). Avec ce toit, le van peut ainsi recevoir quatre personnes la nuit puisque vous disposez de deux autres solutions de nuit avec la banquette transformable au prix de quelques manœuvres en un lit double (115×190).


L’apport des deux portes latérales

L’intérieur du Citroën Holidays est compact mais il se révèle fonctionnel à l’usage et plutôt confortable. La kitchenette se dote d’un évier, d’une plaque deux feux et d’un petit compartiment réfrigérateur de 16 litres. C’est peu mais utile. On apprécie, par ailleurs, que Citroën mise sur deux portes latérales coulissantes. Ça augmente le côté fonctionnel de l’habitacle  et vous permet de variés les plaisirs en fonction de votre orientation de stationnement et où se trouve la zone ensoleillée.

Les rangements intérieurs sont nombreux et pratiques. Par ailleurs, le constructeur dote son véhicule de 10l d’eaux propres et un réservoir de 10l pour les eaux usées. Vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, une petite douchette à l’arrière associée à un réservoir de 25 litres ainsi que des toilettes amovibles. L’aventure vous attend !

A lire sur Esprit Camping-Car la présentation du Pössl Citroën Type H Wild Camp


Citroën Holidays en bref

  • Aménagement Bravia Mobil
  • 1,99 mètre de haut
  • Quatre places couchages
  • Deux portes extérieures coulissantes
  • Prix de base 53.490€

On aime
  • 4 places couchages
  • Toit relevable
  • Prise en main
  • Rapport qualité-prix
  • Les deux portes extérieures
On n’aime pas
  • Manipulation
  • Espace réduit
  • Autonomie
  • Capacité réfrigérateur