Top 50 des camping-cars stars de 2024, Bavaria Qwest Q696G
Pour conclure ce top 50, voici le premier zoom d’une série de 5 camping-cars mis en avant, le Bavaria Qwest Q696G. Il est toujours compliqué de trouver le camping-car de vos rêves lorsque vous vous retrouvez dans les allées du Salon des Véhicules de Loisirs, mais aussi lors des nombreuses foires d’automne. Esprit Camping-Car vous présente les 50 stars de la saison à venir.
Bavaria Qwest Q696G, la nouvelle aventure
Bavaria se fait remarquer cette année avec sa nouvelle famille de profilés, Qwest. Celle-ci repose sur le Ford Transit survitaminé. Le nouveau Qwest Q696G proposé par Bavaria est dans la place, bien installé, prêt à vous faire rêver. Pour ce profilé haut perché à 2m75, le constructeur vous ouvre une porte de départ vers l’aventure sur tous les types de terrains en faisant appel au Ford Transit comme porteur. Si ce choix vous semble classique, il ne l’est pas puisque nous avons à faire ici au Ford Transit Trail 2.0l et surtout 170 chevaux de puissance ! De quoi en prendre plein la vue, de quoi prendre le volant et savourer une conduite dynamique sans jamais avoir cette sensation de manquer de puissance dès qu’on se trouve sur une zone plus technique, plus accidentée. Pour vous garantir avec assurance d’une conduite encore plus intuitive, le constructeur mise aussi sur l’excellente boite automatique de Ford.
Bavaria Qwest Q696G, une réussite esthétique
Esthétiquement, Bavaria réussit un joli coup puisque son profilé attire le regard avec un look marquant, bien mis en avant grâce à la finition Trail du porteur américain qui dévoile une calandre noire, un bumper agressif, des jantes alu noires pu encore des stickers trails ainsi que les pneumatiques 4 saisons posés de série. Pour Bavaria, il était essentiel que cette nouveauté fasse preuve d’audace et vous incite à vouloir prendre la route et vivre une aventure forte.
Bavaria Qwest, une aventure tout-terrain et tout confort
A l’intérieur, dans un espace long de 6m99, le constructeur fait parler son savoir-faire avec un espace parfaitement géré où les différentes zones de vie s’identifient sans souci. Le salon étonne avec une ambiance très élégante. En installant deux banquettes face/face, Bavaria vous permet de pouvoir inviter des amis à manger un bon repas puisqu’on peut siéger facilement à 5 autour de la table. Ce profilé se montre en fait idéal pour l’usage d’un couple. En effet, s’il accueille quatre couchages grâce à la présence d’un grand lit de pavillon à commande électrique, le couple privilégiera sans aucun doute son couchage transversal arrière posé sur une soute haute de 105cm. Intéressant, en optant pour un tel couchage, Bavaria s’offre ainsi la possibilité de vous poser un espace salle d’eau spacieux avec une douche indépendante du coin toilette. On aime beaucoup.
A lire, la première partie de notre TOP 50 camping-cars 2024
A lire la seconde partie de notre TOP 50 camping-cars 2024
A lire la troisième partie de notre TOP 50 des camping-cars 2024
A lire notre quatrième partie du TOP 50 des camping-cars 2024
A lire notre cinquième partie du TOP 50 des camping-cars 2024
Bavaria Qwest Q696G
CV Express
Ford Transit 2.0l 170ch – LxlxH : 6.99×2.20×2.88 – 3,5t – CU : 435kg – PCGxPCxPR : 4x4x6 – EP/EU : 130/90l – Réfrigérateur : 133l – Gaz : 2x13kg – Volume soute : 1900l – Chauffage : Truma Combi 4 Diesel
Prix : à partir de 85.900€