Le constructeur du groupe Pilote, Bavaria, fort d’une très bonne saison, poursuit son travail dans l’idée de proposer des camping-cars et vans toujours plus beaux et confortables. A tel point que 2020 est placée sous le signe du design.

Le catalogue 2020 de Bavaria n’opère pas de révolutions majeures en terme d’implantations ou de nouvelles gammes. Le constructeur préfère miser, à raison, sur le suivi d’une offre qui séduit toujours plus de camping-caristes. Si la nouveauté majeure na été dévoilée publiquement que le 1er août nous reviendrons dessus très rapidement), Bavaria appuie sur ses acquis tout en présentant un nouveau profilé, le P720FC (issu de la série de printemps qui a cartonné) et sa déclinaison en intégral, le G720.

Plein feu sur les fourgons aménagés

Au sein de la gamme des vans, Bavaria donne naissance au K600J2, un petit van surprenant, idéal pour un couple. Ce choix se révèle judicieux à nos yeux tant la vie des voyageurs se fait, en (très) grande majorité du temps en couple. Avec cette solution, Bavaria optimise l’intérieur, offre de l’espace et permet une vie à deux agréable et confortable, avec, notamment, un astucieux petit salon en coin. Grâce à ce salon, l’habitacle accueille une grande salle d’eau ainsi que deux lits jumeaux arrière.

Comme chez la concurrence, le catalogue proposé par Bavaria note l’arrivée du nouveau Fiat Ducato répondant aux normes Euro 6D. A noter qu’en cabine, le constructeur vous permet désormais de personnaliser le choix de votre autoradio entre deux écrans de 7 à 10’’.

Misant pleinement sur le confort visuel d’un design moderne, Bavaria ne se trompe pas dans ses choix et devrait plaire au plus grand nombre. Cela se voit avec le nouveau mobilier proposé (a noter que les placards hauts sont sans poignées apparentes) ou encore grâce au nouvel habillage extérieur accentué par la présence de nouveaux stickers apportant plus de dynamisme à l’ensemble.


 

Le catalogue
  • 43 modèles
  • 6 fourgons aménagés, 19 profilés, 18 intégraux
  • 5 nouveautés 
  • Gamme de prix de 44.900€ (K540G) à 88.990€ (I781 Allure)
Site internet : www.bavaria-camping-car.com

Les vans en tête de gondole

Sur un marché qui offre de plus en plus de place aux vans aménagés, Bavaria n’est pas le dernier à se distinguer avec un catalogue complet et évolutif. Outre la nouvelle implantation (K600J2) présentée au préalable, le catalogue se montre séduisant avec 5 autres implantations (540G/600G/600S/630G/630J). Hormis sur le 540G et le nouveau 600J2 qui ne peuvent adapter qu’un seul type de réfrigérateur (85l à compression), les autres sont personnalisables avec un choix de quatre réfrigérateurs possibles (80l trimixte, 85l à compression, 90l à compression, 141l trimixte). Ces vans sont disponibles en ambiance standard ou premium. On note l’arrivée d’une nouvelle salle d’eau avec lavabo escamotable sur les 600G, 630J et 600J. Enfin, dans l’idée de rendre encore plus attractive son offre, Bavaria apporte quelques équipements en plus comme la batterie AGM située sous le siège passager, un nouveau lanterneau de salle de bain, une nouvelle liseuse LED qui remplace les anciens spots ainsi qu’un nouveau revêtement de soute plus résistant aux chocs que le précédent.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.