Test, Sandberg Car JumpStarter Powerbank 10 000
Dans un catalogue toujours plus étoffée, Sandberg propose ici bien plus qu’un Powerbank, fut il à recharge solaire, avec ce booster de batterie de démarrage 3 en 1.
Sandberg, l’as du Powerbank aux qualités affolantes
Baptisé Car JumpStarter Powerbank 10 000, il affiche des caractéristiques alléchantes malgré une taille vraiment réduite ( 18 x 9 x 5 cm ), jugez plutôt :
- Une capacité de stockage de 10 Ah et 37 Wh dans seulement 550 g
- Sortie USB-A auto-adaptative 18W soit de 5V en 3A, 9V sous 2A ou 12V avec 1,5 A
- Un port de rechargement USB-C 18 W maxi de 5V ou 9V sous 2A pour des recharges entre 2 et 4h maxi avec l’adaptateur fourni.
- Un module avec pinces de cosses de batteries 12V capable de 1 000 A et même 2 000 A (!) en pic grâce à des cellules li-ion très hautes performances !
- Une lampe LED de 2W
- Une étanchéité IP65 eau et poussières entre -20 et +60°C
Comme toujours chez Sandberg, la robustesse évidente des produits est assurée par une garantie de 5 ans.
Comment utiliser le Powerbank Car JumpStarter 10000 de Sandberg ?
Simplissime sans même ouvrir le guide rapide d’utilisation fourni ! Une fois déballé, le bouton marche arrêt illumine l’indicateur de charge en % tandis que le second bouton allume la lampe LED. Rien de plus, rien de moins !
A une extrémité, 1 bouchon étanche en caoutchouc masque les imposants connecteurs avec détrompeurs du module des pinces de batteries tandis que de l’autre coté, 2 autres bouchons protègent l’entrée USB-C et la sortie USB-A.
Pour tout savoir sur son utilisation, quoi de mieux que son guide rapide complet consultable sur ce lien : https://sandberg.fr/fr/mt/manual/420-98#!machine-translated
Le Sandberg PowerBank Car JumpStarter 10000 en action, ça donne quoi ?
Chargé à 100 % ou non, il suffira de mettre en fonction le booster avant de connecter son module de pinces ou une LED verte brillera si tout est OK pour brancher les pinces sur la batterie de démarrage défaillante.
Notez que ce module intelligent gère aussi la protection d’inversion de polarité et de court-circuit des pinces de batteries avec sa LED passant au rouge accompagnée d’un buzzer sonore sans oublier une mise en action que si la tension de la batterie de démarrage est inférieure à celle du booster. Ce dernier point est capital pour préserver les nombreux et fragiles calculateurs électroniques embarqués dans nos véhicules actuels ! A partir de là, on peut donc actionner le démarreur sans soucis avec une belle autonomie selon la valeur en % de la recharge initiale.
Un mode SOS ou flashs rapides pour appeler un dépannage
Astucieusement placée coté module de connexion, les 2W de la lampe intégrée à triple LEDs sont suffisants pour localiser et accéder aux bornes de la batterie de votre véhicule. De plus, son mode SOS ou flashs rapides sera utile pour se signaler ou appeler de l’aide au dépannage via votre téléphone mobile alimenté par la sortie USB-A de son mode powerbank.
A lire sur Esprit Camping-Car, le test du chargeur solaire 100W de Sandberg
En conclusion
Très compact, robuste et léger, ce booster intelligent 3en1 sera toujours avec vous que ce soit en véhicule de loisirs, en voiture, en 2 roues ou même en bateau. Très polyvalent, il saura aussi démarrer votre tondeuse à gazon et tout autre moteurs thermiques à démarreur électrique.
D’une utilisation intuitive et efficace, il s’agit d’un système triplement utile au prix unique conseillé de 90,99 € TTC.
La Note D’Esprit Camping-Car : 18/20
Pour en savoir plus et liste des revendeurs :https://sandberg.fr/fr/product/jumpstarter-powerbank-10000#!tab=specs
Texte et photos : Marc ALIAS












