, ,

Nouveau : Sandberg Solar charger 40 W

sandberg solar charger

Cet été, la gamme « Active » ou Outdoor de Sandberg lance s’est enrichie de 3 nouveaux chargeurs solaires de 10 à 40 W selon le nombre de panneaux solaires présents et dont voici le plus puissant à l’essai.


Texte et photos : Marc ALIAS


Compacts, robustes et puissants.

Grâce à des panneaux solaires mono cristallins avec l’une des plus hautes efficacités actuellement disponibles, 22 %, l’aîné de cette nouvelle gamme peut délivrer jusqu’à 40 W. Comme toujours, cette puissance totale est la somme de celles transmises par ces 3 connecteurs, à savoir :

  • USB-A en recharge rapide QC3.0 (4 fois plus rapide que 5V/1A ou 5W classiques)
    USB-C (15W)
    DC 5521 (Fiche ronde femelle souvent utilisé pour recharger les batteries power bank)

Notez que les 2 prises de recharge USB sont utilisables simultanément et qu’une LED devient verte dès que le courant de recharge disponible.


En autonomie mobile.


Vraiment pratiques, ces panneaux solaires identiques ne mesurent que 21x28x4,4 cm une fois repliés, soit sensiblement la dimension d’un cahier A4 avec un poids maximum de 1,4 kg en 40W.
Une fois déplié, pour 1 m de longueur supplémentaire, il suffira de l’orienter bien perpendiculairement aux rayons solaires pour une puissance de recharge maximale. Ici, nous avons 6 panneaux solaires pour notre 40 W, donc 3 pour le 21W et 2 en 10W.

Sachez que 4 mousquetons sont livrés pour le suspendre partout par ses angles et notamment derrière votre sac à dos lors de vos treks ou randonnées touristiques.
Grâce aux 2 sorties USB en charges multiples, on pourra recharger à la fois une batterie power bank et un smartphone ou une tablette ou tout autre terminal mobile.

En résumé

Faciles à embarquer, robustes et puissants dès le 21W, le trio de chargeurs solaires Sandberg propose donc des solutions fiables à des tarifs toujours plus compétitifs pour une réelle autonomie électrique de vos objets connectés.
Bien sûr, la qualité Danoise est toujours présente avec une étanchéité certifiée IP67 et une garantie totale de 5 ans pour un tarif conseillé de (bien) moins de 186 € TTC.

Pour en savoir plus et commander : https://sandberg.fr/fr/product/solar-charger-40w-qc30pddc

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *