, ,

110 aires d’accueil pour camping-cars en Ardèche

ardeche

Beaucoup de départements et régions prennent conscience de l’importance du tourisme en camping-car. L’Ardèche, par exemple, mise pleinement dessus et développe des solutions d’accueil pertinentes.

En Ardèche, on estime que la clientèle camping-cariste génère 25M€ de CA

Pour un camping-cariste, il fait bon se rendre en Ardèche. Le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche est un cadre magnifique pour vadrouiller en camping-car et en prendre plein la vue. L’office de tourisme de l’Ardèche prouve depuis plusieurs années qu’il oeuvre pour un meilleur accueil des camping-cars. Interrogé dans le dernier VDL Mag, Richard Buffat, son directeur, en explique les raisons : « La clientèle camping-cariste est très intéressante puisqu’elle consomme dans les petites communes rurale et génère environ 25 millions d’euros de CA par an. Globalement, ajoute-t-il, nous estimons d’ailleurs que 19% des commerces du département sont maintenus grâce au tourisme en camping-car ».


L’Ardèche revendique environ 450.000 nuitées de camping-cars par an

L’impact de la venue des camping-caristes est donc très important pour un département comme l’Ardèche. L’Office du Tourisme, conscient de cet impact, fait tout pour vous faciliter la vie. En vous rendant sur son site internet, il vous sera très facile de trouver les différentes solutions de stationnement et de services proposées dans le département. D’ailleurs, l’Ardèche, pour les camping-cars, fourgons et vans aménagés, c’est 110 aires d’accueil dont 50 ouvertes toute l’année. D’après Richard Buffat, « au total, on estime leurs nuitées à 450.000 par an, soit 3% du flux touristique dans le département ». La hausse de la venue des camping-cars en Ardèche est évidente. L’effet crise sanitaire est passé par là et a relancé l’intérêt des touristes itinérants envers les départements situés en-dehors des périphéries côtières.


L’Ardèche mise sur les périodes hors-saison

En vous rendant en Ardèche, c’est l’assurance de prendre un vrai bol d’air frais, de découvrir des paysages somptueux. C’est aussi la certitude d’être toujours bien accueilli lorsque vous êtes en camping-car. D’ailleurs, dans le département, il est constaté que la venue des camping-caristes offre un élargissement de la période touristiques, hors période scolaire notamment. Ce qui fait dire à Richard Buffat que « d’ailleurs, à l’avenir, nous pensons à communiquer sur l’avant et l’après-saison davantage que sur la saison estivale qui est déjà très importante dans notre département ».

Retrouvez l’offre d’accueil pour les camping-cars sur : www.ardeche-guide.com/