zuo van

Gruau est un vrai spécialiste des carrosseries transformées. Véritable référence mondiale du secteur, l’entreprise française se lance dans l’originalité avec l’arrivée d’un modèle pas comme les autres, le Zuo Van.


Gruau est allé vivre avec les artisans pour créer le Zuo Van

Pour cette nouveauté pas comme les autres, Gruau a décidé de suivre des professionnels artisans au quotidien afin de déterminer quels étaient leurs besoins dans leur vie de tous les jours mais aussi dans leur vie au repos, le week-end ou pendant leurs vacances, l’idée étant de trouver LA solution idéale pour mixer la vie professionnelle et la vie «loisirs». Dans sa quête d’innover tout le temps, Gruau tenait son objectif et pouvait se lancer dans cet objectif que certains auraient pu trouver utopique.

Le concept ZUO Van a donc été développé en ce sens par les équipes de Gruau Lyon en partant du constat que les utilisateurs de la cabine approfondie Zuo Cab (création de Gruau) by Gruau s’appropriaient la modularité de cette solution pour également s’en servir dans un cadre bien plus large que le strict cadre professionnel. Grâce à l’enquête de terrain, les équipes techniques ont ainsi déterminé au plus précis les besoins et volontés de ces artisans vanlifers. Après différents tests en vie réelle, le Zuo Van a pu voir le jour.

Un usage professionnel la semaine puis vive la vanlife le week-end !

En semaine, dans la vie professionnelle, cette solution se montre modulable, pratique et fiable. On retrouve, sur la partie arrière, le meuble sur-mesure composé de deux tiroirs pleine profondeur, conçus pour accueillir aussi bien l’outillage professionnel… que le nécessaire de bivouac le week-end venu. . Un tiroir supérieur coulissant, à hauteur d’homme, offre un plan de travail idéal ainsi qu’un accès rapide à tout le petit matériel fréquemment utilisé dans le quotidien du professionnel. Au-dessus du meuble, habillé d’un revêtement antidérapant, la surface de chargement est préservée et permet l’accueil d’une palette.

Transformable, modulable, le Zuo Van est l’ami des couples en vadrouille

Vous l’avez compris, avec une telle solution, les artisans sont comblés par le professionnalisme et le sérieux de Gruau, toujours prompt à utiliser les meilleurs matériaux pour faciliter leur vie au quotidien. Ce quotidien, le week-end, se transforme en moment de détente, en famille, on the road. C’est là que le Zuo Van fait parler sa différence face aux solutions classiques puisqu’il se transforme en véritable petit van aménagé pour vous offrir des moments de détente et de voyages uniques. Amateurs de bivouac, pratiquants d’activités de plein air et autres sports mécaniques ou extrêmes, chacun trouvera dans l’aménagement toutes les solutions adaptées aux escapades grâce aux nombreux rangements proposés dont les deux grands tiroirs arrière, profonds et coulissants aux dimensions généreuses (1320x577x198mm/1320x588x73mm). Ces tiroirs sont idéaux pour ranger vos affaires de randonnées ou d’autres pratiques sportives. La tablette relevable située à l’avant du meuble permet de le transformer en un clin d’oeil en un couchage pour deux adultes ! Certes, ce couchage est plutôt spartiate, mais il offre une véritable solution nocturne pour un couple.  Alors, ça vous tente ?


Informations complémentaires

Disponible pour les utilitaires L1 (version loisir possible en retirant la Zuo Cab) et L2 Adaptable toutes marques, tous modèles.

Transformation :

  • Zuo Cab : 3 sièges individuels amovibles
  • Meuble arrière trois tiroirs : – 1 tiroir gauche pleine hauteur pleine profondeur – Tenue de charge 177kg – 1 tiroir droit pleine profondeur – Tenue de charge 78kg – 1 tiroir coulissant à hauteur de travail – Tenue de charge 177kg – Structure tube aluminium et acier Magnelis (Résistance 3x supérieure à l’acier galvanisé) – Revêtement antidérapant CCPA 12mm sur le plateau supérieur
  • Isolation
  • Grille d’aération
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.