Yescapa et Goboony, le nouveau géant de la slow life
Vous connaissiez bien entendu Yescapa, cette startup bordelaise qui s’est imposé en quelques années comme un acteur majeur du marché du camping-car à travers ses solutions innovantes de partage de camping-cars entre particuliers.
Yescapa + Goboony = 1 géant du slow tourisme
Vous connaissiez sans doute un peu moins Goboony, pourtant considéré comme l’un des leaders européens du secteur de la location de camping-cars entre particuliers. Ces deux entreprises qui montent sont aujourd’hui associées. On peut raisonnablement penser que quand deux leaders du monde du partage des véhicules de loisirs en Europe se rapprochent, ça ne peut que créer un nouveau géant du secteur. Le rapprochement entre la start-up bordelaise qui a changé de dimension depuis son lancement, et Goboony, va dans ce sens. Cette union positionne les deux entreprises sur le devant du marché européen mais aussi du marché international. La décision de fusionner Yescapa et Goboony fait ainsi écho au développement du “slow tourisme”, un art de voyager tout en prenant son temps et qui permet de s’imprégner pleinement de la nature et de la richesse du patrimoine.
A lire, l’interview de Benoît Panel et Marie-Christine Lepron, Yescapa
Yescapa et Goboony, une croissance globale de 420% entre 2019 et 2023
Pour Yescapa et Goboony, l’idée est remplir un objectif de croissance plus soutenue. Entre 2019 et 2023, le taux de croissance global des deux entités atteint 420% ! Le tout pour une valeur globale de 100M€ en regroupant les deux sociétés. Les perspectives d’avenir s’annoncent radieuse pour cette nouvelle entité. Une première levée de fonds a permis aux deux associés de recevoir la bagatelle de 7M€ d’IXO Private ainsi que d’autres actionnaires tels que No Such Ventures et MAIF Avenir. Une excellente nouvelle donc. De plus, une nouvelle levée de fonds est en préparation afin de favoriser le développement de cette nouvelle entité. Au niveau administratif, en plus des 4 cofondateurs (Mark de Vos, Foppe Mijnlieff, Benoit Panel et Adrien Pinson), Sergio Branco occupera le poste de Directeur général du groupe. Cette fusion n’est qu’un début puisque les deux associés prévoient de s’étendre à de nouveaux pays tout en continuant à rendre les voyages nomades toujours plus accessibles.
A lire, Yescapa rachète SHAREaCAMPER
En savoir plus : www.yescapa.fr
Le chiffre à retenir
350.000
Yescapa et Goboony, en s’associant, peuvent désormais revendiquer 350.000 vacanciers chaque année, 30.000 camping-cars, vans ou fourgons aménagés dans plus de 10.000 villes à travers 10 pays européens.