, ,

Volkswagen California Concept, 2024, c’est maintenant

volkswagen california concept

Présenté en avant première lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, le Volkswagen California Concept préfigure du futur de ce modèle historique qui a révolutionné le genre.

Volkswagen prépare le futur avec son California Concept

Vous aimez le California, véritable symbole de la vanlife. Vous aimerez sa nouvelle version qui doit être commercialisée au cours de l’année 2024. Dévoilé en avant-première lors du Caravan Salon de Düsseldorf sous la forme d’un California Concept, ce van nouvelle génération se présente comme votre compagnon de voyage de demain. Bien entendu, le nouveau California sera équipé d’un toit relevable d’une hauteur de près de deux mètres. Cet élément est commun à toutes les générations du van Volkswagen, du premier California lancé en 1988 au California 6.1 d’aujourd’hui.

Volkswagen California Concept avec une technologie hybride

Pour la première fois, le Volkswagen California CONCEPT offre les avantages de la technologie hybride rechargeable. Le concept est équipé d’une motorisation hybride. Pouvant fonctionner en mode tout électrique, il assure la transition vers le monde de la mobilité électrique et permet de rouler sans émissions au quotidien en milieu urbain, tout en offrant une grande autonomie pour les longs trajets. Les batteries lithium-ion embarquées assurent une alimentation électrique de 12 V presque totalement autonome.

A lire notre essai du Volkswagen Caddy California

Volkswagen California Concept, un espace intérieur repensé

L’espace à vivre et la cuisine du van aménagé ont été entièrement repensés. Pour la première fois, le Volkswagen California Concept est également équipé d’une porte coulissante côté cuisine, ce qui permet d’utiliser au mieux l’espace autour du véhicule et donne une nouvelle dimension au camping d’été en plein air. Avec ce choix, le California se montre encore plus polyvalent que par le passé. Une bonne nouvelle donc. D’autant plus que le California nouvelle génération révèle désormais un concept d’aménagement à trois espaces.

Volkswagen California Concept, trois espace à vivre

Le premier, en extérieur, grâce à sa porte coulissante classique côté passager qui permet un chargement et un déchargement simplifié et sans danger. Le second espace est, bien entendu, l’habitacle. Celui-ci se montre flexible, modulable et taillé pour bien vivre la vanlife. Le Volkswagen California Concept se dote de sièges individuels légers, amovibles et particulièrement confortables. Grâce à ces sièges à réglage variable, planches et vélos peuvent désormais être facilement transportés à l’intérieur du véhicule. Lorsqu’il est utilisé comme camping-car, le California CONCEPT peut rapidement être converti en un espace de détente, avec assise en face à face, pour des repas ou des jeux en commun. La banquette arrière du California 6.1 est remplacée sur le Volkswagen California CONCEPT par des sièges individuels à réglage variable, avec fonction couchage.

Connecté pour le futur

Le dernier espace est encore en extérieur, côté conducteur, grâce à la nouvelle porte coulissante. Celle-ci vous permet ainsi de disposer d’un espace séparé pour cuisiner et manger, ou pour passer les soirées d’été sous l’auvent. En effet, la cuisine et ses équipements, avec l’évier, la plaque à induction coulissante et le réfrigérateur, sont désormais accessibles de l’extérieur. Autant de nouveauté et d’évolutions qui vont dans le sens de la modernité, avec plus de connectivités mais aussi plus de solutions innovantes pour réduire la consommation et répondre au défi écologique de demain.


On aime
  • Polyvalence
  • Aménagement vanlife
  • Seconde porte coulissante
  • Connectivité
  • Motorisation moins gourmandes et moins polluantes
  • Le savoir-faire de Volkswagen