, , ,

Rimor Horus 12, un lit à la française surprise

rimor

L’offre du constructeur italien est très intéressante. Classique, bien située sur le plan tarifaire, elle accueille une nouveauté étonnante, le Horus 12.

Rimor fait dans le compact

Rimor n’oublie pas le segment des fourgons aménagés. Pour 2024, le constructeur italien accueille deux nouvelles propositions, dont le tout petit Horus 12. Long de 5,41 mètres, il est le fourgon aménagé le plus compact de Rimor avec le Horus 54. Super compact donc, maniable à souhait, dynamique on the road, il se pose sur le Fiat Ducato 120 chevaux de base.


Rimor ose le lit à la française

C’est donc sur cette longueur que le constructeur parvient à surprendre le marché. En effet, alors que tout le monde semble avoir oublié l’existence même du lit à la française, Rimor casse les codes et réintroduit ce type de couchage dans un fourgon aménagé. C’est très audacieux et ça fonctionne très bien. Ce qui est surprenant, surtout sur un modèle aussi compact. Au salon, on retrouve la classique banquette double face route ainsi qu’une ambiance chaleureuse. La kitchenette est très compacte mais ne manque de rien et se dote d’un réfrigérateur de 90l à compression.

Le lit à la française est posé derrière la banquette. Là encore, c’est astucieux et vous permet d’avoir un lit long (120×190) et confortable. Avec son sommier escamotable, il peut libérer un très bel espace pour ranger vos vélos. La salle d’eau est dans le coin arrière passager, assez difficile d’accès mais se montre spacieuse complète. De plus, son positionnement tarifaire est très attractif (53.340€).


On aime

  • Le prix
  • Le lit à la française
  • Ambiance
  • Gabarit

On n’aime pas

  • Uniquement pour un couple
  • Salle d’eau complexe d’accès

Rimor Horus 12

CV Express

rimor plan

Fiat Ducato, 2.2l 120ch – LxlxH : 5.41×2.05×2.65 – PCGxPCxPR : 4x2x4 – PTAC : 3300kg – CU : 625kg – EP/EU : 20(65)/90l – Réfrigérateur : 90l à compression – Chauffage : Truma Combi C4

Prix : 53.340€