L’Iveco Daily Van Life Adventure, cap sur les Amériques
Nuria Goma i Lleonart est une aventurière. A bord de son Iveco Daily Van 4×4, elle parcourt le monde pour un Van Life Adventure grandiose. Après, l’Europe, l’Espagnole a mis le cap sur l’Ouest, direction les Amériques.
Nuria Goma i Lleonart part à l’aventure en Iveco Daily van 4×4
L’aventure en van aménagé apporte toujours des moments magiques, des images inoubliables. Pour Nuria Goma i Lleonart, c’est le meilleur moyen de trouver les spots les plus prestigieux et les plus adaptés pour vivre de son art. Kitesurfeuse professionnelle réputée, l’Espagnole a parcouru 25.000 kilomètres en Europe l’année dernière à bord de son Iveco Daily Van 4×4. Changement de décors cette année, puisqu’elle a décidé de traverser l’Atlantique et voguer à la découverte des Amériques. Telle une exploratrice des temps modernes, Nuria a soif d’en prendre plein les yeux Outre-Atlantique.
Pour découvrir les Amériques, l’Iveco Daily adopte le style Trigotto
Pour vivre pleinement cette nouvelle Van life Adventure, elle rempile bien entendu avec son fidèle compagnon, son Iveco Daily Van 4×4, bien taillé pour une telle expérience. Pour l’occasion, le van a subi un lifting royal et se présente avec un nouveau look en adoptant le style Trigotto, édition spéciale d’un Iveco Daily 4×4 présentée à l’IAA en septembre 2022. Ce style s’inspire volontiers du véhicule iconique produit de 1957 à 1972 par Officine Meccaniche (OM) – l’une des marques classiques et historiques d’Iveco. Avec un tel look, cet Iveco Daily Van Life Adventure de la kitesurfeuse prend des allures vintage qui font plaisir aux yeux. Pour répondre aux attentes de Nuria, Iveco a ainsi adapté le pare-chocs et la calandre et reproduit sur le véhicule l’emblématique carrosserie bicolore, la couleur rouge du châssis – caractéristique de la production IVECO d’origine – et le tableau de bord avec ses touches vintage.
L’Iveco Daily Van 4×4 passe du Mexique à la Basse-Californie par Tijuana
Pour ce périple, la championne a pris la route en famille pour parcourir l’Amérique du Nord ainsi que l’Amérique Centrale, toujours dans cette quête irrépressible de trouver le spot idéal et la météo la plus favorable possible pour kiter. Du Mexique pour passer aux Etats-Unis par Tijuana pour percer les spots secrets de la Basse-Californie à bord de son Iveco Daily Van 4×4, la famille a décidé de vivre au rythme de cette région pendant quelques mois afin d’en connaître les moindres détails. C’est ainsi l’occasion d’admirer les baleines grise, les orques, les requins en plus de kiter plus que de raison. Nuria, sa famille et son van devraient ensuite remonter vers le Nord des Etats-Unis là où les paysages deviennent magiques, là où les parcs nationaux sont majestueux et vous font comprendre que la nature est et sera toujours supérieure à l’homme.
La folle aventure de l’Iveco Daily van 4×4 de Nuria passera par le Grand Canyon
De ce fait, l’Iveco Daily Van Life Adventure visitera les parcs mythiques comme Yosemite, Yellowstone, Sequoia ainsi que le Grand Canyon. De quoi en prendre plein la vue, de vivre une expérience inédite et inoubliable et de tester encore plus loin les éventuelles limites de ce van Iveco Daily 4×4. Pour rappel, l’Iveco Daily 4×4 possède des capacités de franchissement exceptionnelles, grâce à son moteur 3,0 litres Euro VI de 180 ch, associé à la transmission automatique Hi-Matic à 16 rapports avant et 2 rapports arrière. Il est également disponible avec une transmission manuelle à 12 vitesses avant et 2 vitesses arrière. Il est équipé de systèmes de sécurité avancés, tels que des freins à disque avec ABS (système de freinage antiblocage) et ESP (programme de stabilité électronique). La gamme Iveco Daily 4X4 propose des fourgons en versions 5,5 et 7t de PTAC, avec une charge utile jusqu’à 4,3 t. De plus, le Daily peut être aménagé en fourgon sur les versions de 3,5 à 7t, avec des volumes de chargement allant jusqu’à 19,6 m3. Sa large gamme de moteurs offre des puissances allant jusqu’à 210 ch.
Retrouvez les aventures de Nuria Goma i Lleonart sur ses réseaux sociaux, Instagram, YouTube
A lire, Iveco fête la production de son 1.600.000ème Daily
Retrouvez notre présentation de l’Iveco Daily sur notre guide des porteurs