Rapido accueille, dans son catalogue 2020, un nouveau profilé compact, le 656F. Ce dernier se montre tendance et moderne. Découverte.


Agencement

Rapido dévoile son nouveau profilé compact, de seulement 6m79 de long, sur Fiat Ducato. Son agencement est un concentré de tendance avec un salon et deux banquettes face/face, une kitchenette en L et un lit central légèrement décentré pour céder place à un coin douche en angle.

La note : 7/10


Fonctionnalité

Ce profilé est très intéressant. On apprécie l’ouverture de la cuisine vers le salon. Ce dernier se montre très intéressant car facilement maniable et transformable en deux sièges face route. Il faudra faire attention aux différences de niveau au sol toutefois. Seule le coin douche manque d’un peu de largeur.

La note : 7/10


Couchages

Profilé idéal pour un couple, ce 656F se pare d’un petit couchage d’appoint à l’avant. Mais c’est surtout le lit central arrière qui fait la différence. Légèrement décentré, il se dévoile sous des dimensions très correctes (135cm de large, 195cm de long). Très confortable, il est le garant de vos nuits confortables.

La note : 7/10


Equipement

Rapido est toujours généreux dans ses dotations en équipements. Ce nouveau 656F le confirme bien entendu. L’autonomie des eaux est correcte pour un couple tandis que le réfrigérateur 142l est particulièrement bien ciblé pour deux. On apprécie la qualité du mobilier, mais aussi de l’isolation ainsi que la présence, notamment, des éclairages LEDS ou de la clim manuelle de cabine.

La note : 7,5/10


Rapport qualité/prix

Rapido fait très fort avec un positionnement tarifaire excellent (53.800€ seulement). Ce qui fait de ce 656F un excellent profilé pour vous faire découvrir habilement le monde du constructeur. Vous verrez un excellent mobilier, une conception 100% polyester antichocs, une structure de carrosserie plancher polyuréthane et une isolation styrofoam de grande qualité.

La note : 8,5/10


Notre avis

Rapido cumule les atouts dans son profilé compact de 6m79. Rien que par sa longueur, ce 656F est séduisant. Mais son agencement plaira, sans aucun doute, tout comme son excellent positionnement tarifaire.


La note finale 37/50


Rapido 656F

Fiat Ducato Euro 6d-temp, 2.3l, 140ch, LxlxHxH.i : 6.79×2.35×2.76xNC, 3.5t, CU : NC, PCGxPCxPR : 4x3x5, EP/EU : 20(120)/90l, chauffage : Truma combi 4CP Plus, Réfrigérateur : 142l

Prix : à partir de 53.800€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.