, , ,

Rapido 606F, le raffinement à l’état pur

rapido

Ne pas avoir de couchage fixe n’est pas un frein à la pratique du camping-car. La preuve, c’est même l’une des tendances du moment. Le Rapido 606F, dont le raffinement intérieur est savoureux, s’illustre parfaitement sur cette tendance.

Rapido 606F, son gabarit

Rapido entre dans la compétition avec son nouveau 606F, posé sur Peugeot Boxer. Le constructeur parvient à limiter sa longueur à 6,69 m, tout en conservant une largeur de 2,30 m et une hauteur conséquente de 2,90 m, réservant à sa nouvelle série C le privilège d’une largeur réduite. Malgré tout, ce 606F se montre très maniable et répond à des attentes de nombreux utilisateurs privilégiant, aujourd’hui, une longueur largement inférieure à 7 mètres.  

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7/10


Rapido 606F, son agencement

En dépit d’une longueur réduite, Rapido démontre sa science en aménagement des espaces. L’habitacle de ce 606F est un vrai petit régal par l’espace qui s’en dégage et par l’ambiance trouvée par le constructeur. Le salon est spacieux et peut recevoir jusqu’à 6 convives grâce aux deux banquettes face/face. On apprécie la kitchenette aux lignes épurées et surtout la grande salle d’eau arrière, sa douche indépendante et son dressing XXL. Le constructeur se montre habile et dévoile ainsi un espace équilibré pour votre bien-être. On adore.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8,5/10

A lire, notre dossier complet sur les nouveautés 2024


Rapido 606F, les couchages

Rapido profite habilement de son grand salon pour proposer un total de quatre couchages. Le constructeur fait appel à un grand lit de pavillon à commande électrique  (150/130×195) très confortable. Ses dimensions sont dans une excellente moyenne et permettent ainsi à un couple de dormir sereinement sur ce couchage principal. Le couchage d’appoint est celui de la dînette (115×208) s’installe assez facilement. Plus classique, couchage d’appoint, il faudra vous munir d’un surmatelas pour vous garantir un meilleur confort nocturne.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7,5/10


Rapido 606F, ses fonctionnalités 

Nous apprécions énormément cette sensation de pouvoir tout attraper lorsque nous sommes dans le salon. Ce 606F est vraiment imaginé pour vous faciliter la vie à bord et que vous passiez d’excellents moments à l’étape. Le lit de pavillon mange un peu le passage de porte lorsqu’il est descendu. Attention également à la petite différence de niveau pour entrer dans la douche. Dans la salle d’eau, vous serez séduits par l’espace dégagé et surtout par l’immense dressing installé. Un vrai plus à nos yeux. 

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8/10


Rapido 606F, son rapport qualité/prix

Rapido a mis les petits plats dans les grands pour sa série 6F et notamment son nouveau 606F. Posé sur Peugeot Boxer 140ch (un clone du Fiat Ducato, de la même maison, Stellantis), ce profilé compact parvient à rester dans une gamme de prix très intéressante. Encore plus avec sa belle dotation en équipement et sa conception de grande qualité. Pour le constructeur, ce défi est une vraie réussite. Considéré comme une firme orientée premium, parvenir à conserver un prix juste (72.200€), certes plus élévé que par le passé (c’est le lot, malheureusement de tous les constructeurs), relève de l’exploit.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8,5/10


La note finale d’ESPRIT CAMPING-CAR

39,5/50

Retrouvez l’ensemble de l’offre de Rapido


Notre avis sur le Rapido 606F

Ce 606F est une excellente surprise. Bien pensé, parfaitement agencé, confortable, maniable dès sa prise en main, ce profilé recueille, à nos yeux, tous les suffrages pour devenir un véritable best-seller du constructeur mayennais. Son rapport qualité-prix est un bonus indispensable.

A lire notre présentation des nouveautés 2024 de Rapido


Rapido 606F

CV Express

 

rapido 606F plan

Peugeot Boxer 2.2l 140ch – LxlxH : 6.69×2.35×2.90 – 3,5 tonnes – CU : NC – PCGxPCxPR : 4x4x6 – EP/EU : 20(120)/90l – Réfrigérateur : 156l AES – Gaz : 2x13kg – Chauffage : Truma Combi 4 CP Plus

Prix : à partir de 72.200€

*  : PCG : Place carte grise, PC : Places couchages, PR : Places repas, CU : Charge Utile