Le constructeur slovène révolutionne les agencements classiques en dévoilant deux modèles équipés d’un slideout arrière, dont le Compact SCS. Bluffant !


CV Express

Fiat Ducato Euro 6, 2.3l, 130ch, LxlxHxH.i : 6.25×2.12×2.75×1.98, 3.5t, CU : NC, PCGxPCxPR : 4x3x5, EP/EU : 100/85l, chauffage : Truma 4000 CAL, Réfrigérateur : 100l

Prix : à partir de 56.950€

Pourquoi est-ce un coup de cœur ?

La technologie du slideout n’était pas (ou de façon anonyme) utilisée en France. Que ce soit un constructeur aussi généraliste qu’Adria qui s’y colle nous séduit. Le constructeur slovène est un maître dans l’art de casser les codes établis.

Grâce à cette technologie, Adria parvient à placer un lit central sur un profilé ultra compact de seulement 6m25 de long et 2m12 de large. La manipulation est simple car électrique. Vous devez rester appuyé sur le bouton pour déployer le slideout et pouvoir profiter de votre couchage en lit central.


Un impact sur le marché ?

Nous l’espérons. Adria a également mandaté Elios, sa seconde marque, pour proposer également ses solutions en la matière. Si d’autres constructeurs décidaient à suivre cette voix, une tendance forte pourrait rapidement se dessiner et vous offrir un  nouveau choix séduisant.


Quel avenir sur le marché français ?

Si nous avons choisi de mettre en avant le Compact SCS à la place de son petit frère SLS (lits jumeaux), c’est pour sa possibilité de disposer d’un vrai lit central grâce au slideout, le tout sur un profilé de 6m25. Alors que vous êtes nombreux à chercher des solutions courtes, cet Adria Compact SCS vous offre sans doute ce qui se fait de mieux à l’heure en la matière, fourgons aménagés compris.

Si la base de ce profilé reste bien entendu le lit central, Adria démontre son sens de l’optimisation des espaces dans sa salle d’eau équipée d’une vasque rabattable.

Si la base de ce profilé reste bien entendu le lit central, Adria démontre son sens de l’optimisation des espaces dans sa salle d’eau équipée d’une vasque rabattable.

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.