Volkswagen Caddy California, l’aventure en Caddy
Dans la série California, la saison 3 se dévoile avec le nouveau Caddy California, enfin en vente sur le marché français. Découverte de ce nouveau personnage fort en caractère.
Deux longueurs
Vous connaissiez le California, héros de la saison 1. Vous avez découvert avec joie l’arrivée, à contre-courant, du Grand California, personne haut en couleur défiant toutes les logiques pour vous en offrir toujours plus. Place désormais au petit frère, le caïd du milieu, le Caddy California.
Ce petit modèle compact se base sur la 5ème génération des VW Caddy et se décline en deux empattements différents (Caddy California, 4m50, et Caddy California Maxi, 4m85). Hyper compact, le Caddy California est surtout un véritable polyvalent vous offrant autant de confort et de fonctionnalité dans votre vie au quotidien que dans votre vie d’aventurier.
Le Caddy California est homologué VASP
Cette polyvalence s’illustre notamment par l’homologation VASP. Celle-ci est possible grâce à mini kitchenette coulissante située dans le coffre arrière côté conducteur. Vous ouvrez votre hayon, faites coulisser le petit module et pouvez vous lancer dans la préparation d’un bon petit plat, protéger, si besoin est, de la pluie par le hayon. Cette kitchenette dispose d’une plaque un feu, d’une petite étagère, d’un tiroir à couverts et d’un espace de rangement pour vos ustensiles de cuisine. La partie arrière de la kitchenette présente un espace verrouillé pour ranger une bouteille de gaz de 1,85kg.
Un nouveau couchage double pliant
En plus de cette kitchenette, le Caddy California évolue dans son espace de vie et notamment dans sa conception de couchage. En effet, VW invente un nouveau couchage double pliant surprenant équipé d’un sommier à ressorts et d’un matelas de qualité. Ses dimensions valent le détour (198×107). Pour le mettre en place, il suffit d’abaisser les sièges et d’installer le sommier pliant. La manœuvre est simplissime et vraiment pratique. Une fois la nuit passée, vous repliez ce couchage en trois parties et le rangez à sa place, juste au-dessus du coffre. Cette création offre plus de modularité à votre Caddy California, ce qui n’est clairement pas pour nous déplaire.
La magie d’une tente modulaire en plus
Enfin, VW ajoute une nouvelle fonction à son Caddy California avec l’arrivée d’une tente modulaire pouvant se fixer sur le van. C’est assez ingénieux car grâce à ce système, vous mélangez les genres entre une vie en van et une vie au camping. Les deux cumulés donnent un ensemble convaincant et font gagner beaucoup de place à l’étape. On ne se sent plus jamais à l’étroit. Sa mise en place est simple et rapide, histoire de ne pas trop vous perturber lorsque vous arrivez sur votre lieu de stationnement.
On aime
- Prise en main
- Modularité
- Polyvalence
- Le nouveau couchage
- La petite kitchenette
- Homologation VASP
- Prix
On n’aime pas
- Autonomie
VW Caddy California
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : VW Caddy
- Motorisation 2.0l TDI 122ch
Places
- Puissance administrative : 7
- Places Carte Grise : 5
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 4.50×1.85×1.83
- Empattement : 2.75m
- PTAC en kg : 2200kg
- CU : 524kg
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : –
- Eaux usées : –
- Réfrigérateur : –
- Chauffage : –
- Clim : Cabine
- Gaz 1×1.85kg
Dimensions couchages
- Lit 198×107
Prix : à partir de 37740€
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !