,

Agrandissement lancé pour Fleurette Constructeur

Fleurette Constructeur

Alors que le marché du véhicules n’offre guère de nouvelles réjouissantes ces derniers temps, Fleurette Constructeur passe outre la crise actuelle pour nous offrir un beau sourire en annonçant le lancement des travaux d’agrandissement de son unité de production.


Lancement des travaux le 11 juillet en présence de Monsieur le Sénateur de Vendée, Bruno Retailleau

C’est donc le 11 juillet que ces travaux ont débuté. Pour l’occasion, Fleurette Constructeur avait invité de nombreux élus locaux ainsi que le Sénateur de la Vendée, Monsieur Bruno Retailleau. C’est un moment important dans l’histoire de l’entreprise située à Benet, en Vendée. D’ailleurs, Michaël Langouët, Directeur Général de Fleurette Constructeur, ne pouvait que savourer l’instant présent et apprécier de voir l’évolution de l’entreprise depuis son arrivée au sein de Rapido Group en 2005 : « C’est une étape déterminante pour Fleurette Constructeur. L’extension du site améliorera les conditions de travail de nos équipes tandis que les déplacements et les ports de charge seront fortement limités. Par ailleurs, nous disposerons d’une solution complète pour la logistique et la supply chain dans son ensemble, nous permettant de poursuivre notre stratégie de développement. Ce futur bâtiment permettra à l’entreprise de consolider sa position de leader parmi les constructeurs de véhicules de loisirs en France. Cet investissement, soutenu par France Relance, se conjugue avec la stratégie d’innovation produits et le lancement le 1er juillet dernier du nouveau combivan Westfalia Kelsey sur base Ford Custom ».

 


A lire notre présentation de la nouveauté 2023, Westfalia Kelsey


Répondre à la très forte demande sur le segment des vans aménagés

Si, avant 2018, l’unité de production était uniquement réservé aux excellents camping-cars (profilés et intégraux) de Fleurette/Florium, l’acquisition, par Rapido Group, de Westfalia, constructeur mythique de vans aménagés, a changé la donne. En effet, il faut se souvenir qu’en 2018, l’entreprise avait fait construire son unité de production de vans sur son site de Benet. Avec la très forte croissance du secteur des vans et des fourgons aménagés (56,18% de parts de marché à fin juin), il semblait évident que Fleurette Constructeur se devait de passer à la vitesse supérieure. Avec cet agrandissement, l’entreprise disposera désormais d’une nouvelle unité de stockage des matières premières. Ce bâtiment de plus de 2000m2 sera destiné à la production de combi-vans et permettra de répondre encore plus idéalement à la très forte demande. Les travaux devraient durer environ 8 mois. La zone de stockage des matières premières passera ainsi d’une superficie de 850 à 2 000 m2. Cet aménagement permettra d’optimiser les flux et d’améliorer l’organisation de la production.

Plus de renseignements : www.fleurette-constructeur.fr 

1 réponse
  1. Thomas
    Thomas dit :

    Vous auriez pu aussi parler dans cet article des nouveautés Fleurette pour 2023: la série limitée toute équipée 55(profilés et intégraux)et le passage des profilés compacts(Migrateur)sur Peugeot Boxer…

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *