, ,

Nouveauté 2023 : Campérêve Miramar 61, retour vers les futur

Campereve Miramar 61

Campérêve a décidé de faire appel au Ford Transit pour lancer sa nouvelle famille, Miramar. Les fins connaisseurs de la marque et ceux dont la mémoire ne flanche pas se souviennent sans aucun doute de cette appellation présente au catalogue de l’aménageur dans les années 90.


L’arrivée en force du Peugeot Expert dans le catalogue 2023 de Campérêve

Pour son catalogue 2023, Campérêve propose, comme à son habitude, un très beau panel de solutions pour séduire les utilisateurs et adeptes de la marque française. La gamme Compact (Cap Coast, Cap Land et Cap Road) reste inchangée. Sur les Magellan (dont nous reviendrons plus en détail prochainement), les modèles 641 et 742 disparaissent du catalogue tandis que le 540 Air s’illustre en arrivant avec un toit relevable. Sur cette famille, la plus prisée du constructeur, l’ensemble des propositions est désormais proposée, de série, sur le Peugeot Expert (140ch) et non plus sur le Fiat Ducato. Les soucis actuels de livraison des châssis, en particulier de Fiat, ont convaincu le constructeur de s’ouvrir à d’autres porteurs. Cela se retrouve également sur la gamme Premium qui perd son Living Van pour 2023 mais voit débarquer, sur son Family Van, le Peugeot Expert également.


Le Miramar 61, LA nouveauté à suivre !

Pour Campérêve, habitué à nous surprendre, les choses ne pouvaient pas en rester là. Il fallait une création. Elle porte le nom de Miramar, une nouvelle famille de fourgon aménagé dont le premier modèle a enfin été dévoilé, sous l’appellation de Miramar 61. Les nostalgiques d’un autre temps, ceux qui peuvent se vanter que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, se souviennent bien du Campérêve Miramar, au catalogue en 1997 et annoncé, il y a quelques années comme le prédécesseur du Neovan.


Posé sur le Ford Transit 170ch avec boite automatique

Pour ce lancement, Campérêve frappe fort du premier coup. Ce Miramar est posé sur le Ford Transit 2T, un porteur de plus en plus présent chez de nombreux constructeurs. Comble du bonheur, c’est le Transit 170 chevaux qui est proposé de série, le tout avec sa boite de vitesse automatique au comportement routier particulièrement plaisant. Rien que par ce choix, le constructeur marque les esprits. De plus, ce Miramar 61 se remarque très facilement aussi bien sur la route qu’à l’étape. Adepte d’un style moderne, Campérêve confirme ses ambitions en dévoilant une esthétisme tournée vers le futur avec une carrosserie gris lunaire, des jantes en alliage léger 16’’ mais aussi, et surtout, la présence d’un immense toit panoramique Skyview (en option toutefois, mais clairement indispensable). Ce toit change radicalement la donne et offre à ce fourgon aménagé un look hyper sportif, moderne, inclassable.


Un aménagement intérieur classique et rassurant

Pour l’aménagement de ce Miramar 61 long de seulement 5m98, Campérêve privilégie du classique, donc du rassurant. On retrouve un bel espace de vie à l’avant autour d’une banquette face-route et une table à deux battants spacieuse. La hauteur sous plafond offre un vrai bol d’air. A contrario, cela signifie également que la hauteur extérieure du Miramar 61 (2m80) en gênera sans aucun doute certains. C’est un parti pris assumé par le constructeur. Face au salon pour quatre, on retrouve le bloc cuisine et son réfrigérateur à compression d’une contenance de 140 litres. Pour votre toilette, place à la salle d’eau Duo’Space bien connue des utilisateurs du constructeur. Ce système permet de moduler très facilement votre espace en fonction de votre besoin grâce à une paroi pivotante très simple à utiliser. C’est efficace et ça permet de gagner de la place. A l’arrière, c’est un grand couchage transversal (190×140) confortable qui est proposé. On remarque dans cet espace les nombreux rangements de pavillon qui permettent de ne jamais manquer de places pour vos affaires.


Une belle dotation en équipement

Sur ce Miramar 61, outre la motorisation 170 chevaux, la boite de vitesse automatique, la dotation en équipement de série est séduisante puisqu’elle comprend le chauffage sur carburant Truma Combi Diesel avec le kit altitude et la commande de chauffage CP Plus, le système de fixation Isofix au salon, le mobilier Naturel et l’ambiance Arizona. Vous pouvez agrémenter ce Miramar de l’option Pack Confort+. Cette option comprend : les sièges de cabine réglables en hauteur et pivotants avec accoudoirs, le Pack Style (tableau de bord + combiné alu, boite à gants fermant à clé, clim manuelle, phares halogènes avec feux d’angle fixes, rétroviseurs électriques chauffants, phares antibrouillards et boucliers peints), la moustiquaire de porte, la station multimédia Pioneer avec son écran 9’’, la caméra de recul, la porte latérale coulissante à assistance électrique, commandes radio dans la cellule. De quoi voyager encore plus sereinement.

Retrouvez nos petites annonces d’occasion Campérêve ici


Campérêve Miramar 61

Fiche technique

Châssis et motorisation de série

  • Châssis  Ford Transit
  • Motorisation  2.0l 170ch

Places homologuées

  • Puissance administrative : 8
  • Places Carte Grise : 4
  • Places Couchages : 2
  • Places Repas : 4

Dimensions/Poids

  • Longueur 5m98
  • Largeur 2m06
  • Hauteur 2m80
  • PTAC 3500kg
  • Charge utile NC
  • Soute 174x77mm

Couchages

  • Lit transversal 190×140

Equipements

  • EP/EU 20(100)/65l
  • Réfrigérateur : 140l à compression
  • Chauffage Truma Combi Diesel
  • Clim : Cabine
  • Gaz : 1×2,75kg
  • Batterie cellule 95Ah

Prix : à partir de 65.100€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.