Nouveauté 2022, Pössl Summit 540 Shine, l’espace amélioré
Jamais à court d’idées, Pössl poursuit sa quête de toujours innover et proposer des évolutions sur ses agencements. Pour 2022, le nouveau Summit 540 Shine se pose clairement comme un candidat sérieux pour séduire le plus grand nombre d’utilisateurs.
Un modèle qui surprend dans son salon
Malgré la crise du Covid-19, Pössl trace sa route et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Constructeur désormais reconnu comme majeur sur le marché européen, l’entreprise allemande se développe à la vitesse de l’éclair et explose sur tous les marchés, y compris sur le Français, grâce au travail de fourmis des époux Folegnani sous la bannière d’IsaLoisirs.
Pour le nouveau millésime, Pössl dévoile le Summit 540 Shine, sur Citroën Jumper. L’allure est classique, le gabarit très compact. C’est à l’intérieur que ce fourgon aménagé va vous surprendre. Comme souvent, l’aménageur d’Outre-Rhin fait preuve de créativité pour vous garantir toujours plus de confort. Compact donc (5m41 de long), ce Summit 540 Shine cible particulièrement les couples, un choix logique tant la pratique se fait majoritairement à deux. L’idée de Pössl est de vous permettre de moduler votre espace en fonction de votre besoin. Ainsi, au salon, une fois les deux sièges avants retournés, vous trouvez un salon avec «seulement» trois places, le siège passager étant individuel. Mais le constructeur équipe ce siège d’un support permettant la pose d’un second siège d’appoint en option. Mieux encore, cet espace peut même se transformer en banquette «3» places. Ainsi cet espace peut passer de 3 à 5 places en quelques tours de main.
Une cabine découpée mais avec un rangement, la belle surprise
Cette solution est étonnante et bien pensée, elle est simple à l’usage, mais vous devez la prévoir avant votre achat. Le salon propose une ambiance lumineuse qui nous plaît beaucoup. Les jeux de lumière subtils sont très efficaces. Pour rendre son modèle encore plus intéressant et surprenant, Pössl l’équipe d’un rangement étonnant au niveau de la cabine. A première vue, lorsque vous entrez dans l’habitacle, l’espace aéré du salon vous fait penser que le constructeur mise sur la découpe de cabine tendance. C’est le cas mais avec une subtilité créée par la présence (en option) du MultiRoof. Ce système module l’espace de la cabine. Relevé, il offre du volume dans le lieu de vie. Abaissée, il met en place une tablette qui prend place et offre un surplus de rangement tel qu’on le connaissait avant l’arrivée des découpes de cabine. Sa manipulation est vraiment simple.
Idéal pour un couple
Le reste de l’habitacle est plus classique. On apprécie le plan de travail rabattable de la kitchenette, ce plan étant accessible du salon sans avoir à bouger. Le réfrigérateur 100l à compression peut s’ouvrir des deux côtés. Dans la salle d’eau, ce modèle reprend le système connu des autres modèles Summit, à savoir une paroi pivotante modulant l’espace en fonction de votre utilisation. Enfin, l’arrière dévoile un lit transversal sur soute et un espace où les rangements sont nombreux et pratiques.
On aime
- Une modularité étonnante
- Confort de couchage arrière
- La salle d’eau modulable
- L’option MultiRoof
- Les nombreuses possibilités du salon
- Ambiance lumineuse
- Qualité des finitions
- Rapport qualité-prix
On n’aime pas
- Différence de niveau au sol au salon
Pössl Summit 540 Shine
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Citroën Jumper
- Motorisation 2.2l Blue HDI 120ch
Places
- Puissance administrative : 7
- Places Carte Grise : 3
- Places Couchages : 2
- Places Repas : 3 à 5
Dimensions/Poids :
- LxlxHxH.I. : 5.40×2.05×2.58
- Empattement : 3.45m
- PTAC en kg : 3300kg
- CU : NC
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : 85l
- Eaux usées : 100l
- Réfrigérateur : 100l à compression
- Chauffage : Truma C4
- Clim : Cabine
- Gaz : NC
Dimensions couchages
- Lit transversal 196×120
Prix : à partir de 44.699€
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] an après le lancement du Summit 540 Shine, Pössl n’entend pas en rester là et le prouve dans son catalogue 2023 puisque trois nouvelles […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !