, ,

Les bons comptes de Mercedes-Benz Vans

Mercedes-Benz Van

Le prestigieux constructeur à l’étoile a, comme tous les constructeurs automobiles, connu une année 2021 positive que prévu. Toutefois, en dépit des contraintes liées à l’approvisionnement des matières premières, le bilan sur l’année écoulée reste dans le vert.


Les utilitaires électriques doublent leurs ventes

En effet, Mercedes-Benz, pour sa branche dédiée aux vans, vient d’annoncer une petite croissance de 3% par rapport à 2020 pour l’ensemble des ventes de vans en 2021. La firme allemande affiche 386.239 unités vendues. Avec sa stratégie tournée vers le développement de ses solutions d’utilitaires électriques, Mercedes-Benz va dans le bon sens puisque les ventes de ce segment ont doublé l’an passé.

Une petite croissance prévue en 2022

Le constructeur en a profité pour annoncer sa stratégie et ses objectifs pour 2022. En prenant en compte les soucis connus en 2021 sur l’approvisionnement liés aux semi-conducteurs, Mercedes avoue ne pas être en capacité, à l’heure actuelle, de pronostiquer efficacement comment la situation évoluera. Malgré tout, toujours selon les dirigeants allemands, la situation devrait se stabiliser tout au long de l’année et les ventes de vans pourraient, fort logiquement, croître légèrement par rapport à l’an dernier.

Par ailleurs, Mercedes-Benz a confirmé qu’une nouvelle plate-forme d’utilitaires 100% électrique (VAN.EA) est en cours de développement avec un lancement prévu d’ici 2025.

Plus de renseignements : www.mercedes-benz.fr/vans/fr 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *