S’il n’est pas évident d’avancer sereinement en cette année si spéciale, Le Voyageur n’a clairement pas l’intention de se croiser les pouces. Au contraire, en procédant à une refonte de ses intérieurs, tout en préparant son 40ème anniversaire, le constructeur n’a pas chômé ces derniers mois. Découverte.

Constructeur ultra-premium du groupe Pilote, Le Voyageur est le symbole du luxe à la française sur le marché des intégraux haut de gamme. Pour 2021, le constructeur ne se lance pas dans une révolution. Au contraire, l’intégralité du catalogue est reconduite, sans exception. Un point important qui peut séduire les futurs acheteurs privilégiant la stabilité à la révolution permanente.

Donc, pour la nouvelle saison, les trois gammes Classic, Signature et Liner sont toujours présentes et conservent leurs caractéristiques majeures. Malgré ce statut quo, Le Voyageur opère quand même quelques retouches séduisantes, en particulier au niveau de ses ambiances intérieures. L’ambiance vedette Dune (70% des ventes) est revisitée et remise au goût du jour. Des nouveaux éléments de décoration ainsi que des aplats noirs viennent rehausser l’ambiance et la rendre plus contemporaine. La seconde ambiance change. Le Voyageur adopte désormais la nouvelle boiserie Riviera (qui succès au bois Cognac, passé de mode), un bois présenté lors du dernier Bourget, plus mât et plus foncé. Ainsi, le constructeur dispose désormais de deux ambiances différentes, modernes et contemporaines.

Des nouveaux équipements

Outre ces évolutions d’ambiance, Le Voyageur opère une épuration de son style, le rendant encore plus design. On aime trouver des poignées invisibles sur les portes de placards hauts. On apprécie le travail effectué sur la sellerie, son nouveau façonnage, la réduction de la hauteur de jupe, un confort encore plus élevé. Toujours au niveau esthétique, les banquettes présentent désormais un nouveau tissu «Flanelle» biton. A l’avant, la tableau de bord reprend des nouveaux codes plus luxueux avec l’apport d’un revêtement en simili cuir avec des détails de surpiqûres ainsi que le logo de la marque brodée.

Cette nouvelle saison est également marquée par l’installation de nouveaux équipements. On pense notamment à une nouvelle TV de 24’’, une batterie lithium de 210Ah, un nouveau réfrigérateur développé par Dometic avec double-ouverture ou encore un nouveau booster plus performant et supportant des températures extrêmes.


Une édition spéciale 40 ans

Lors du prochain Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget, Le Voyageur présentera une édition spéciale 40 ans, sur deux longueurs et deux implantations (Classic 7.8 et Classic 8.5). Grâce à cette «Edition Spéciale 40 ans», ces modèles vont prendre de la valeur et gagner en intérêt tant ils seront suréquipés. D’après le constructeur, les acheteurs de cette série spéciale verront leur investissement agrémenté d’un avantage client d’environ 10.000€ en équipement. Ils se verront remettre, en outre, un coffret spécial pour les 40 ans du constructeur. La dotation en équipement de cette série vaut le détour, jugez plutôt :

  • Motorisation 2,3l 180 + EcoPack
  • Boite automatique AT9
  • Suspension pneumatique Al-Ko air premium
  • Panneau solaire 175W
  • Chauffage ALDE
  • Echangeur thermique pour chauffage ALDE
  • Sellerie cuir Prestige
  • WC cuvette céramique avec cassette extractibl de 17,5l
  • Autoradio GPS avec écran 10,25’’, compatible carplay, android auto, radio line, technologie Bluetooth, Dab +
  • Store d’occulation pare-brise et commande électrique
  • Antenne satellite automatique deux têtes 85cm
  • Store extérieur électrique Fiamma F65L
  • Alarme soporifique, alarme volumétrique et périmétrique
  • Electrovanne de vidange des eaux usées

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.