Le Voyageur 7.6GJF Héritage, l’élégance à française
Parmi les constructeurs premiums, il est impossible de passer à côté de Le Voyageur. Historique sur le marché, il se distingue depuis des décennies par son élégance et son travail hyper technique comme on peut le remarquer le nouveau 7.6GJF Héritage.
Le Voyageur, spécialiste des camping-cars d’exception
L’an dernier, Le Voyageur avait mis en avant sa nouvelle famille Eterna, sans pour autant délaisser ses intégraux Héritage. Cette année, tout en poursuivant le développement des premiers nommés, le constructeur français présente une nouveauté sur sa seconde famille, le 7.6GJF. Ce nouvel agencement illustre idéalement le savoir-faire du constructeur français, son exigence pour vous concocter des véhicules qualitatifs d’exception, avec une conception premium, où chaque détail compte, où la finition de chaque élément est d’une minutie absolue.
L’intégral Heritage 7.6 GJF ne fait que 7,65 mètres de long
Cet intégral Héritage 7.6GJF se présente sur une longueur rassurante pour le plus grand nombre, 7,65 mètres. Ce qui fait de lui l’intégral le plus court de notre dossier. Ce qui ne l’empêche pas de tirer son épingle du jeu et de s’afficher fièrement comme l’un des modèles à connaître absolument quand on songe à investir dans le segment des camping-cars de luxe. On peut le considérer comme une porte d’accès à l’extravagance des intégraux luxueux.
Le Voyageur avec Mercedes
Avec Le Voyageur, vous avez la certitude trouver un habitacle élégant, confortable à l’ambiance apaisante. Mais aussi de rouler avec la meilleure des technologies embarquées. Ici, sur cet Héritage 7.6GJF, c’est Mercedes, avec son Sprinter 2.2l 170 chevaux traction, qui vous offre le plaisir de prendre la route. Le tout en l’associant au châssis Al-Ko surbaissé à voie arrière élargie.
Vous le comprenez facilement, le confort de conduite est optimal et premium. Cela se ressent facilement sur la route, où la prise en main de cet intégral (vous devez bien entendu être titulaire du permis PL) est hyper agréable. Avec ce choix du roi, Le Voyageur s’offre la paix des braves en affichant une fiabilité mécanique à toute épreuve, une excellente robustesse ainsi qu’une plus grande stabilité.
A lire sur Esprit Camping-Car la présentation de l’intégral Le Voyageur Eterna LV7 8 GJF
Le Voyageur, à fond sur les équipements
Avec le Sprinter comme porteur, c’est également la certitude de disposer d’une large dotation en équipement dans la cabine. Assis au volant, vous apprécierez, bien entendu, les 170 chevaux du porteur mais aussi la présence de la boite automatique 9 rapports 9G-Tronic. Parmi les équipements de qualité, nous pouvons citer, par exemple, le système d’alerte pour les trajets nocturnes et les longues distances (Attention Assist), le freinage d’urgence assisté et feux stop adaptatifs, le régulateur et limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en côte, le système de stabilisation en cas de vent latéral, le système Stop and Start.
De plus, cet Héritage 7.6GJF dispose des airbags passager et conducteur, de l’ensemble de ses feux à LED, du frein à main électrique, de la caméra de recul, sans oublier le fameux système MBUX. Techniquement, Le Voyageur équipe son intégral de l’ingénieux système Drone View 360°. Cette technique est excellente pour vous faciliter la vie au volant en vous permettant de disposer d’une vue à 360° comme si votre intégral était constamment survolé par un drone.
Le Voyageur propose un agencement rassurant et une ambiance apaisante
L’agencement de ce nouveau 7.6GJF est rassurant également. Déjà, en pénétrant dans l’antre, nous sommes saisis par l’ambiance apaisante proposée par le constructeur. Sur la zone avant, le salon accueille deux banquettes face/face très confortables. On apprécie particulièrement la kitchenette et son grand plan de travail. Celui est en résine blanche, une nouveauté. Ce matériau a la réputation d’être plus solide, plus durable et bien plus simple à nettoyer. On le retrouve dans la salle d’eau au niveau de sa vasque.
Cette salle d’eau est traversante et accueille une douche totalement indépendante. A l’arrière, place à deux grands lits jumeaux (190×80/200×80) posés sur la soute spacieuse, ces couchages vous offrent un confort nocturne de grande qualité. A noter que pour ce nouveau 7.6GJF Héritage, Le Voyageur vous permet de personnaliser votre habitacle, le tout avec deux nouvelles selleries 100% cuir bi-ton, la Prestige Safran et la Prestige Havane.
Le Voyageur Héritage LVXH 7.6GJF
CV Express
Mercedes Sprinter / AL-Ko – 2.0l 170ch – 4500kg – CU : NC – PCGxPCxPR : 4x4x5 – LxlxH : 7.65×2.25×3.00 – EP/EU : 20(200)/120l – Réfrigérateur : 137l – Chauffage : ALDE – Volume soute : 2800l
Prix : 157.900€