Toujours discret au moment des séries de printemps, Le Voyageur présente malgré tout, cette année, une nouveauté aussi curieuse qu’intéressante avec son intégral de 4,5t issu de la gamme des LV, le LV7.8LU.

 

À retenir

  • Une nouveauté (LV7.8LU)
  • Prix : 95.900€

Site du constructeur : www.levoyageur.fr


Dans le clan des constructeurs français haut de gamme, Le Voyageur occupe une place à part grâce à ses techniques de fabrication uniques en son genre. Si sa réputation n’est plus à faire, le constructeur français ne se repose pas sur ses lauriers. L’arrivée de son nouvel intégral va dans ce sens.

S’il se distingue bien évidemment par sa technique de fabrication haut de gamme (parois 38mm avec une structure imputrescible 35mm, du polyester en extérieur, un isolant 35mm, une tôle alu, un tissu moussé en intérieur, le tout sur un profil aluminium) optimisant au maximum l’isolation phonique et thermique.

Le Voyageur revisite le salon en U arrière avec succès

L’agencement proposé pour cette nouveauté est original. A l’avant, l’absence de salon classique étonne. Le constructeur opte pour deux sièges séparés. Au-dessus, le lit intégral se présente sous la forme de lits jumeaux de pavillon. Juste derrière, la douche indépendante du coin salle d’eau. L’arrière de cet intégral détonne avec une belle kitchenette complète avec sa plaque deux feux mais aussi, et surtout, la présence d’un grand salon arrière en U. Cet agencement prisé en Angleterre ne manque pas de charme. Espace ultra lumineux grâce au toit panoramique, ce salon se révèle d’un confort cosy très agréable.


A noter, enfin, que Le Voyageur opte pour le puissant chauffage Truma 6000 (testé Classe 3 et passant de -15°C à 20°C en 4 heures). L’option Alde peut être une solution de remplacement. Bien sûr, le niveau d’équipement proposé par le constructeur se montre à la hauteur de sa réputation.

 


Le Voyageur LV7.8LU

LV1782_L

Fiat Ducato/Al-Ko, 2.3l 130ch, PCGxPRXPC : 4x5x4, LxlxH : 7.85×2.31×2.95, PTAC : 4,5t C.U. : 600kg, EP/EU : 200/130l, chauffage Truma 6000, Réfrigérateur : 160l

Prix : à partir de 95.900€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.