Pour la nouvelle saison, le constructeur allemand fait appel à une série que nous connaissions déjà, la «Blue Evolution». Cette dernière vient se poser sur l’ultra-compact Free 540 et lui apporte une surdose de caractère bienvenue.

Hymer Camper Vans sait comment se faire remarquer et se distinguer de la concurrence. Avec son Free 540, le constructeur propose un fourgon très compact de seulement 5m40 de long pour 2m08 de large. S’inspirant des tendances fortes du secteur de l’automobile, le spécialiste allemand livre un van doté d’un design sportif bicolore qui séduit le regard très facilement. Cette teinte «Blue Evolution», bleu tempête pour être exact, s’associe au noir du toit relevable. Classe et élégant comme Hymer sait nous habituer depuis de si longues années.

Ce (re)nouveau Free 540 Blue Evolution est très compact avec ses 5m41 de long. Idéal pour prendre la route et se rendre dans des lieux reculés; ce van aménagé moderne et racé marque son territoire par son look inédit. Parmi ses atouts esthétiques, ce Free 540 Blue Evolution arbore des jantes alliage 16’’ noire mat, une calandre noire brillante. L’apport du toit relevable n’est pas négligeable non plus et contribue facilement à l’aspect sportif de ce véhicule.

Une excellente dotation en équipement

Compact mais haut, sportif mais pouvant coucher quatre personnes grâce à son toit relevable, le Free 540 Blue Evolution présente un habitacle à l’agencement connu et reconnu ainsi qu’à l’ambiance des plus raffinées. On retrouve une qualité de finition haut de gamme, comme toujours avec la firme allemande. A l’intérieur, le constructeur joue d’une combinaison savoureuse entre coloris Argent et éléments blancs, histoire d’augmenter la sensation de luminosité. Tout est fait pour vous aider, au final, à vous sentir à votre aise à bord. Cela passe par une sellerie confortable, des couchages reposants et une fonctionnalité d’ensemble bien maîtrisée.

Un nouvelle solution moderne et très attirante

Pour son arrivée sur le marché (à la rentrée, notamment lors du prochain Salon de Düsseldorf, début septembre), ce nouveau Free 540 Blue Evolution sera richement doté en équipement. On retrouvera, par exemple, le nouveau système multimédia Fiat et son écran de navigation 7’’ ou aussi la fixation Isofix permettant d’installer en toute sécurité les sièges pour enfant. Le système de navigation est compatible Apple CarPlay, ce qui vous permettra d’utiliser facilement toutes les fonctions de votre smartphone sans y toucher. Avec sa caméra de recul intégrée, ce GPS et son grand écran sont des atouts essentiels pour assurer vos manœuvres les plus délicates, notamment lorsque vous allez vous stationner à l’étape.


CV Express
Hymer Camper Vans Free 540 Blue Evolution

Fiat Ducato – 2.3l 140ch – LxlxH : 5.41×2.08×2.60 – 3.300kg – CU : NC – PCGxPRXPC : 4x4x4 – EP/Eu : 20(100)/100l – Réfrigérateur : 100l

Prix : NC

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.