Révélé lors de la «Journée Mondiale de l’Environnement», le nouveau Fiat E-Ducato démontre que Fiat Professional a bien pris la mesure des impératifs écologiques pour lutter efficacement contre le réchauffement de la planète.

Un an après avoir dévoilé son prototype E-Ducato, Fiat Professional passe à la vitesse supérieure en transformant l’essai en véhicule de série. Logique, le constructeur ne pouvait plus se permettre de remettre au lendemain le lancement de son très attendu fourgon 100% électrique. Cette version va, bien entendu, intéresser le milieu des véhicules de loisirs. En effet, le Ducato occupe, encore aujourd’hui, une position de leader incontesté. Toutefois, avant de voir ce E-Ducato venir révolutionner notre secteur, il faudra sans doute attendre longtemps. Il va de soit qu’il faudra, au préalable, trouver des solutions réduisant le poids total. Mais aussi certaines augmentant l’autonomie de l’usage des batteries et le prix de base.

Une réelle avancée technologique

Toutefois, cette avancée technologique du E-Ducato mérite d’être mise en avant. En plus d’une gamme complète de versions, E-Ducato propose également des options modulaires pour la taille des batteries. Celles-ci auront des plages d’autonomie allant de 220 à 360 km en usage de livraisons urbaines et une variété de configurations de charge. Fiat annonce une puissance maximale de 90kW avec un couple maximal de 280Nm. Sans oublier une vitesse limitée à 100km/h afin de disposer d’une meilleure absorption d’énergie. Parmi les autres indications essentielles à ce nouveau E-Ducato, on note l’excellente charge utile, celle-ci pouvant atteindre 1950kg. De plus, cette version 100% électrique est également 100% connectée, ceci avec une suite exclusive de fonctionnalités.

La mise sur le marché est imminente mais nous n’avons pas encore de prix pour ces nouvelles versions. Cette avancée est nécessaire. La question demeure : l’E-Ducato sera-t-il un jour développé pour les camping-cars ?

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.