A l’instar de son jumeau Challenger, Chausson opte pour un changement de cap en cette nouvelle saison. Exit le catalogue traditionnel, bienvenu à une saison où les séries spéciales sont à l’honneur.


3 niveaux de finition pour séduire

Pour 2021, Chausson s’adapte aux événements de l’année 2020 et change ses habitudes et donc les vôtres. Le constructeur français ose donc un catalogue complètement novateur et bouleversé où les notions de gammes ou de séries bien distinctes sont rangés aux oubliettes pour céder la place à des séries spéciales uniquement.

Cette révolution exceptionnelle se retrouve notamment sur les propositions de profilés du constructeur. Cette année, ce sont donc six profilés différents qui sont mis en avant dont trois nouveaux modèles destinés au marché français. Ces trois modèles illustrent idéalement les tendances fortes actuelles. La petite surprise vient du 777GA, un profilé de 7m20, une longueur de plus en plus prisée. Son agencement répond parfaitement à la problématique du salon avec deux belles banquettes face/face et un grand lit de pavillon à commande électrique. Il répond également à celle de l’espace salle d’eau, doté d’un double-cloisonnement et d’une douche totalement indépendante. Enfin, il se montre à la hauteur de celle de chambre en installant deux grands lits jumeaux posés sur soute.


Trois séries bien pensées et bien dotées en équipement.

Les deux autres modèles se ressemblent. Logique, le 648 ne dépasse pas la barre des 7 mètres et présente l’agencement référence du moment, à savoir un grand salon avec deux banquettes face/face, un lit de pavillon à commande électrique, un espace toilette avec douche totalement indépendante et un grand lit central pour guise de couchage principal.

Le 788 lui ressemble donc comme deux gouttes d’eau. Logique, c’est son «grand» frère puisqu’il mesure 20cm de plus. Cette cure de croissance lui permet ainsi de proposer un double-cloisonnement à l’espace toilette qui gagne donc en intimité.

Ces trois modèles sont donc proposés en trois niveaux de finition. Le First Line qui regroupe l’indispensable des équipements de base, le tout sur le porteur Ford Transit. Le second niveau est le Titanium VIP, sur Fiat Ducato 140ch. Le choix de ce porteur se justifie par la présence de la nouvelle boîte automatique développé par la firme italienne, un must du genre. Vous aurez droit, en prime, aux jantes alliage 16’’, au système Traction+ ainsi que les parois polyester teintées gris/taupe.

Le dernier niveau est le Titanium Premium. Cette série spéciale pose ces agencements sur le Ford Transit boosté à 170ch et équipé de sa fameuse boite automatique. La dotation en équipement de série est séduisante.

Des vans au rendez-vous

Pour cette collection 2021, Chausson n’oublie ses vans aménagés qui seront au nombre de quatre sur le marché français. Parmi ces quatre propositions, le V690 se démarque facilement. Long de 6m36, il propose un grand couchage XXL de type lit de pavillon arrière. Une fois relevé, il cède sa place à une maxi-soute pouvant garer deux vélos par exemple. En option, comme sur les autres solutions du constructeur, vous pouvez opter pour un toit relevable abritant deux couchages supplémentaires.

Trois finitions qui promettent de vous emmener dans une belle aventure.

Bien entendu, comme pour les profilés, ces vans aménagés sont proposés sur trois séries spéciales (3 finitions différentes). Ces trois niveaux apportent divers équipements en plus. Le First Line repose sur le Fiat Ducato et s’équipe de la clim cabine, du double airbag, du lanterneau panoramique, du régulateur et limiteur de vitesse, des jantes alliage 16’’, d’un store extérieur et surtout d’un panneau solaire.

Sur la série Road Line VIP, vous ajoutez la motorisation 140ch ainsi que la découpe de la cabine, synonyme de gain d’espace, ou encore de nombreux rangements ainsi qu’une moustiquaire et vous obtenez des vans de qualité. Enfin, pour couronner l’ensemble, laissez vous séduire par la Road Line Premium édition qui ajoute à tout cela les rétroviseurs rabattable, les feux de jour à LED, le volant cuir ou encore les stores d’occultation cabine.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.