Pour ce début d’automne, Adria revient une nouvelle fois pointer le bout de son nez sur le segment très prisé du fourgon aménagé avec l’arrivée du Twin 640SGX en version Sports Edition.

Un fourgon aménagé premium

Adria et les fourgons aménagés, c’est une histoire d’amour qui dure. Le constructeur slovène le prouve avec son nouveau modèle, le Twin 640 SGX Sports Edition. Pour cette nouveauté au catalogue 2021, Adria opte pour une version longue de 6m36 pour 2m68 de haut. Ce détail est loin d’être anodin, mais nous y reviendrons plus loin.

Avec ce 640 SGX Sports Edition, le constructeur vous réserve un fourgon aménagé résolument premium, tant dans sa conception que dans ses choix de mobilier (mobilier Onyx), de tissu ou d’équipement. Si notre version découverte disposait d’une carrosserie assez classique (blanche), la version sur le marché français s’affichera avec une teinte gris métal, version Supreme.

Parmi les caractéristiques essentielles à connaître sur cette nouveauté, sachez que ce 640 SGX Sports Edition est posé sur le châssis Fiat Ducato Heavy 3,5 tonnes. Il dispose par ailleurs d’un SunRoof très bien intégré à la casquette avant. A l’intérieur, l’espace arrière est modulable grâce à la présence d’un grand lit de pavillon (196×195/180 en position basse, 190/175×132 en position haute). Celui-ci, en position haute laisse une place importante pour y stocker vos vélos ou votre matériel.

Un nouveau toit relevable innovant

Pensé pour séduire les sportifs, ce fourgon aménagé se pare d’un atout de taille pour séduire le plus grand nombre. Symbolique de cette version Sports Edition, son nouveau toit relevable. Extérieurement, on le remarque à peine. Parfaitement intégré, il n’augmente que de très peu la hauteur totale du véhicule. Pour réussir cette insertion, Adria fait preuve d’innovation.

En effet, le constructeur se base sur un système novateur à base de deux bras latéraux articulés allongés jusqu’au bout de l’arrière du fourgon aménagé. On pourrait croire ce procédé lourd, au contraire, là encore, le constructeur a cherché à minimiser au maximum le poids de ce système et donc du toit relevable. Esthétiquement, une fois relevé, l’effet des deux bras surprend et séduit facilement. Par leur présence, ils permettent une plus grande résistance au vent.

Un grand confort

A manipuler, ce toit relevable est très simple. Là encore, aucune sensation de lourdeur pour le soulever comme pour le remettre en position route. Relevé, ce toit abrite un couchage double de 120×200. Deux adultes peuvent y dormir d’autant plus que le matelas, ainsi que son sommier, vous garantissent un confort nocturne premium. De par sa conception et le choix de la toile utilisée, en position jour, ce toit offre une luminosité naturelle exceptionnelle ainsi qu’un point de vue panoramique impressionnant.

La moustiquaire de la partie avant peut s’ouvrir et vous offrir une vue encore plus belle. Pour sécuriser la fermeture du toit, lorsque vous prenez la route, là encore, Adria surprend et innove avec un fermoir rappelant le système des attaches de chaussures de snowboard. Une fois que vous prenez le pli, la manipulation est simple et accessible à tout le monde. Cette technique renforce la sécurité autour de ce toit. On adhère totalement.

CV Express

Adria Twin 640 SGX Sports Edition

Fiat Ducato 2.3l 140ch – LxlxH : 6.36×2.05×2.68 – 3,5t – CU : NC – PCGxPRxPC : 4x4x4 – Réfrigérateur : 84l à compression (ou 138l) – Dimensions lit de pavillon arrière : 196×195/180 – Dimensions du lit de toit : 120×200 – EP/EU : 100/70l

Prix : 62.900€

Des accessoires optionnels de qualité

Fourgon aménagé premium par excellence, ce nouveau Twin 640 SGX Sports Edition peut gagner encore en qualité et fonctionnalité grâce à l’ajout de plusieurs accessoires. Ceux-ci sont :

  • Le store extérieur
  • La climatisation de cellule
  • Le panneau solaire
  • Les barres de toit transversales.
Voici la vidéo de présentation du 640 SGX Sports Edition

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.