Pendant vos longues soirées d’hiver, prenez le temps de lire. L’un des livres à ne pas manquer, sous aucun prétexte, est l’ouvrage de notre confrère, Eric Grandsagne, «Génération(s) VW Combi, de 1950 à nos jours, l’indémodable van».

Vous connaissez toutes et tous le Combi, ce mythique van qui a fait rêver des générations entières d’aventuriers à travers les époques. Ce Combi et son mythique Transporter est, sans aucun doute, le van aménagé le plus cité dans l’histoire, celui qui donne des envies folles de prendre la route, de sortir des sentiers battus, de partir à l’aventure sans jamais réfléchir. Depuis les années 50, il a parcouru le monde et les époques comme aucun autre utilitaire.

Synonyme d’évasion et de liberté, avec tant de modèles des premières générations encore en circulation aujourd’hui, il fait assurément partie des vans indémodables, de ceux qu’on aime croiser, qui nous rappellent un souvenir et nous donnent encore envie de reprendre la route en leur compagnie. 

Cet ouvrage retrace les grandes lignes de l’histoire du Volkswagen Transporter, de quelques-unes de ses histoires personnelles aussi, à travers ses inconditionnels fans, globe-trotters ou juste passionnés de la camionnette la plus attachante de tous les temps. A lire, bien entendu, sans aucune modération.


Plus de renseignements : Génération(s) VW Combi, de 1950 à nos jours – Eric Grandsagne – Casa Editions – 208 pages –

Prix : 29,95€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.