, ,

Nouveau, Joa Camp 60F, le chasseur de fourgons aménagés

Joa Camp

Lancée l’été dernier, la nouvelle marque du groupe Pilote, Joa Camp, n’a pas mis longtemps à se faire un nom sur le marché français. Avec son positionnement tarifaire attractif, Joa Camp ne se trompe clairement pas de cible, encore plus actuellement, avec la très forte hausse des prix chez tous les constructeurs.

Le plus petit profilé de Joa Camp

Pour patienter avant l’arrivée de sa gamme 2023, Joa Camp révèle un nouveau camping-car, le 60F. Ce profilé ultra-compact est le 5ème modèle du constructeur. Il est son plus petit avec ses 5m99 de long. Cette longueur réduite est un atout de charme pour séduire les adeptes des modèles compacts, maniables et passe-partout. Posé sur le Citroën Jumper 120 chevaux, proposant 900 kilos de charge utile, ce profilé possède de sérieux atouts pour contrecarrer la folle tendance des fourgons aménagés. Hyper maniable, agréable à prendre en main, il se distingue par son confort étonnant et par l’espace qu’il génère dans son habitacle.

De l’espace au salon, de la fonctionnalité en cuisine

Cet espace se repère au salon. Ce dernier surprend dans cet habitacle compact avec une banquette en L et un siège en plus situé proche de la porte d’entrée. Quatre personnes siègent facilement autour de la table, un enfant pourrait même venir se joindre à eux. Le confort des assises est de très bonne qualité grâce à la mousse haute résilience. Cet habitacle est lumineux, l’ambiance agréable. Pour optimiser l’espace, Joa Camp mise sur un bloc cuisine latéral, coté porte de la cellule. Malgré son côté très compact, cette kitchenette est hyper fonctionnelle et dispose d’un plan de travail convaincant, de trois grands tiroirs casseroliers ainsi que d’un réfrigérateur 138l de contenance. De quoi, dans un profilé aussi petit, voyager sereinement sur ce point.

Un lit à la française en chambre

L’arrière est réservé, d’un côté, au lit à la française et, de l’autre, à l’espace toilette. Une différence de niveau au sol est à prendre en compte pour accéder à cet espace. Le couchage est proposé dans des dimensions intéressantes (200×140 en tête de lit) et posé sur un sommier à lattes avec un matelas des plus confortables. Sous ce couchage, vous trouverez une grande soute isolée et accessible par l’intérieur en soulevant votre couchage. Collée au lit à  la française, la salle d’eau totalement indépendante est bien pensée. Elle s’équipe du système Vario, la rendant ainsi fonctionnel et pratique à l’usage. Joa Camp n’oublie pas de bien doser ses équipements et de proposer une isolation de qualité (Styrofoam, plancher disposant de 45mm d’isolant, réseaux d’eau et gaz hors-gel, soute isolée, baie à double vitrage). Le Joa Camp 60F est disponible en concession à partir de 52.900€.

Plus de renseignements : www.joa-camp.com 


Retrouvez notre présentation de la marque Joa Camp, ici

Retrouvez notre présentation  du fourgon aménagé Joa Camp 60G, ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *