,

Etrusco s’ouvre au Ford Transit

Etrusco

C’était dans l’air du temps depuis l’accord entre le groupe Hymer et Ford. Il était évident que les marques liées à Hymer s’ouvrent doucement mais sûrement au porteur Ford Transit.

Le châssis Ford Transit rabaissé pour quatre nouveaux profilés

Depuis début avril, c’est Etrusco qui révèle ses nouvelles propositions avec ce porteur, jadis prioritairement installé dans le groupe concurrent Trigano. Au programme, Etrusco annonce deux vans compacts et quatre profilés posés sur Ford et pourvus du Pack Complete Sélection. Le constructeur opte pour ce porteur avec l’idée d’améliorer ses délais de livraison. Le contexte économique actuel ne permet plus de baser une stratégie commerciale forte uniquement sur le Fiat Ducato ou ses dérivés. Pour faire face, Etrusco, comme d’autres constructeurs, fait donc appel à Ford et son Transit rabaissé pour relancer la cadence et combler les camping-caristes en manque de leurs camping-cars pour partir en vacances.

Sur la famille des profilés, Etrusco pose le Transit sur le T7.3SF, le T7.3QCF et le T7.3SCF, ces modèles disposant de la motorisation de base 2.0l EcoBlue 130ch avec une possibilité d’upgrader sur 170ch avec la boite automatique en prime si vous préférez et en avez les moyens financiers bien entendu. Ces trois profilés de 7m34 seront présents dans la gamme 2023 du constructeur et disponibles à la fin de l’été 2022 d’après ce que nous rapporte Etrusco. Deux modèles (T7.3QCF et T7.3SCF) vous étonneront par l’implantation du salon XXL. Tous dévoilent également une ambiance résolument moderne et apaisante.

Le profilé T6.9SF déjà en concession

Déjà disponible en concession, le profilé T6.9SF n’excède pas 7m de long (6m98 exactement). Sa chambre est proposée avec des lits jumeaux (195×80/195×80) posés sur une grande soute de rangement. Leur confort nocturne est qualitatif et bienvenu. Afin de garantir une vie intérieure optimale, Etrusco mise sur des espaces bien pensés, sans perte de centimètres ici ou là. Dans la salle d’eau, par exemple, le constructeur privilégie le système Vario permettant ainsi de moduler l’espace en fonction de votre besoin. La kitchenette située derrière la banquette du salon adopte une implantation en L. Il lui manque un plan de travail plus spacieux. Elle s’équipe, par contre, d’un réfrigérateur slim de 137l. Un choix pertinent car il permet un gain d’espace sans perdre de la contenance. Afin de garantir une meilleure isolation phonique, Etrusco opte pour le système Soft-Close pour ses placards de pavillon et tiroirs de cuisine. Comme les trois autres profilés, ce T6.9SF est équipé, de série, du Pack «Complete Selection» comprenant notamment les jantes alu 16’’, des baies à cadre ainsi que le pack multimédia avec sa caméra de recul installée et prête à l’emploi.

Deux nouveaux Campervans à l’excellent positionnement tarifaire

Outre ces quatre profilés, Etrusco mise également sur deux nouveaux vans compacts faisant confiance au porteur Ford Transit. Ces deux modèles (V5.9DF et V6.6SF), larges de 2m14, accueillent donc le Transit surbaissé et motorisé à 130ch (2.0l EcoBlue). En option, vous pouvez choisir la version 170 chevaux associée avec son excellente boite automatique. Ces vans s’équipent également de la salle de bain Vario pouvant ainsi moduler l’espace de toilette en fonction de votre besoin. Le V5.9DF diffère du V6.6SF par son couchage, un grand lit transversal sur soute (190×140) alors que son «frère» accueille deux lits jumeaux (194×79). Ces deux camping-cars sont déjà disponibles en concession dans le réseau du constructeur. Au final, la gamme actuelle d’Etrusco s’étend désormais à 26 modèles : 5 Vans, 2 Campervans, 12 profilés, 5 intégraux et 2 capucines.

Plus de renseignements : www.etrusco.com 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *