Mobilvetta Krosser 90, premium 4 seasons
Sur le marché des camping-cars, la grande tendance reste encore le salon avec banquette face/face associé avec un grand lit central. Mobilvetta, avec son Krosser 90, illustre parfaitement cette tendance en se montrant, par ailleurs, d’un confort exceptionnel.
Mobilvetta Krosser 90, son gabarit
Mobilvetta, le constructeur premium du groupe Trigano, assume un parti-pris à contre-courant des tendances du moment avec sa gamme de profilés Krosser. Sur les trois solutions présentes au catalogue 2024, seule la 64 ne dépasse pas 7 mètres (6,99 m). Le Krosser 90, lui, posé sur Fiat Ducato, s’allonge jusqu’à 7,47 mètres. Une longueur de moins en moins courante à l’heure actuelle. La firme italienne va encore plus loin en affichant une hauteur sous la toise de 2,95 mètres. Avec un tel gabarit, Mobilvetta sait que de nombreux utilisateurs ne prendront pas le risque. C’est bien dommage.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 6/10
Mobilvetta Krosser 90, son agencement
Avec un tel espace, Mobilvetta peut se permettre de créer un agencement idéal pour la vie d’un couple qui veut voyager avec ses enfants ou ses petits enfants. Dans ce Krosser 90, vous entrez par une porte XL de 62cm de large. Un bon point. Le salon est spécieux, vraiment spacieux. Il se pare de deux grandes banquettes face/face, une solution tendance donc. Ainsi, vous pouvez facilement siéger à six autour de la table, sans avoir la sensation d’être oppressés.
A lire, notre essai du Mobilvetta Admiral K6.5
Au-dessus, le constructeur installe un grand lit de pavillon à commande électrique (190×120). La kitchenette en L est très convaincante tout comme le très grand réfrigérateur 174l. Dans un tel espace, Mobilvetta se régale et nous offre un grand plaisir. L’arrière est digne d’une suite royale avec l’espace salle d’eau entièrement privatif, une douche indépendante. Cet espace devance la chambre et son grand lit central (190×150) dont la largeur est très agréable.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 9/10
A lire, notre dossier complet sur les nouveautés 2024
Mobilvetta Krosser 90, les couchages
Mobilvetta a imaginé ce profilé comme un camping-car pour une famille (parents + 2 enfants ou grands parents et deux petits enfants). A l’avant, le lit de pavillon à commande électrique est très simple à utiliser. Les enfants l’apprécieront facilement par ses dimensions (190×120) mais aussi par le confort dégager par le matelas. La présence de ce couchage ne diminue en rien l’ambiance apaisante du salon, le constructeur se montre très habile avec son concept d’éclairage moderne et premium. A l’arrière, on apprécie bien entendu de trouver un espace chambre spacieux avec un grand lit central (190×150) posé sur un sommier à lattes et équipé d’un matelas avec revêtement en nid d’abeilles. Votre confort nocturne est ainsi optimal.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8/10
Mobilvetta Krosser 90, ses fonctionnalités
Sur ce grand Krosser 90, nous regrettons la présence d’une différence de niveau entre la chambre et la salle d’eau. C’est dommage car elle nous incite à la prudence et gêne considérablement le passage en pied de lit. Nous évoquions le gabarit de ce profilé et surtout sa hauteur (2,95 m). Celle-ci s’explique par la présence d’un double-plancher technique et de rangement, un point essentiel pour votre confort de vie intérieur. Mobilvetta, grâce à ses techniques de conception premiums, rend l’habitacle exceptionnel.
A lire, nouveautés 2024 Mobilvetta
Dans le plancher se trouvent plusieurs rangements. Par ailleurs, avec ce double-plancher, ce camping-car est paré pour lutter contre le froid et se montre à la hauteur en terme d’isolation. On ne badine jamais avec le confort chez le constructeur italien. Cela se ressent dans chaque espace de vie, tant le souci d’une finition pointilleuse sur chaque élément est mis en évidence. Dans cet intérieur, l’orientation confort premium s’apprécie facilement.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8,5/10
Mobilvetta Krosser 90, son rapport qualité/prix
Ce grand profilé flirte avec la barre des 90.000€, ce qui n’est pas donné, c’est évident. D’autant plus que cette barrière est dépassée facilement si vous ajoutez des équipements supplémentaires ou misez sur une motorisation plus puissante que la 140 chevaux. Malgré ce tarif élevé, il est indéniable que Mobilvetta est à la hauteur de son ambition. Catalogué comme constructeur premium, l’Italien justifie son prix par des techniques de conception haut de gamme, par des matériaux qu’on ne trouve pas ailleurs, par un confort d’assise exceptionnel tout comme de couchage d’ailleurs. De plus, avec une dotation de série en équipement de très haut niveau, vous êtes certains de voyager sereinement.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7,5/10
La note finale d’ESPRIT CAMPING-CAR
39/50
Retrouvez l’ensemble de l’offre de Mobilvetta
Notre avis sur le Mobilvetta Krosser 90
Mobilvetta réussit à présenter un profilé très agréable. On peut être freiné par son gabarit et par son prix. Pourtant, ce Krosser 90 est, à nos yeux, un petit bijou d’esthétisme, de confort. Tout est fait pour mettre en avant votre bien-être de vie intérieur. Camping-car idéal pour rouler quelque soit la saison, son isolation est excellente et vous garantit de ne jamais avoir froid l’hiver par exemple. Le constructeur marque nos esprits et démontre pleinement son savoir-faire ainsi que son goût pour des intérieurs élégants et raffinés.
Mobilvetta Krosser 90
CV Express
Fiat Ducato – 2.2l 140ch – LxlxH : 7.47×2.35×2.95 – 3,5 tonnes – CU : 395kg – PCGxPCxPR : 4x4x4 – EP/EU : 145/135l – Réfrigérateur : 174l – Gaz : 2x13kg – Chauffage : Truma Combi 6 iNet
Prix : à partir de 87.990€
* : PCG : Place carte grise, PC : Places couchages, PR : Places repas, CU : Charge Utile