Mercedes Marco Polo, une étoile encore plus belle
Mercedes se sert magnifiquement bien de sa Classe V pour son Marco Polo. Ce dernier conserve son identité propre et se révèle d’une polyvalence absolue.
Si la version «Activity» du Marco Polo fait des infidélités à la Classe V en se posant sur le très Mercedes Vito, les autres finitions reposent, bien sûr, sur cette fameuse Classe V restylée au printemps dernier. Bon chic bon genre, le Marco Polo s’apparente à ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de van aménagé à toit relevable.
Le restylage tant attendu a donc bien eu lieu et dévoile un ensemble plus que séduisant, ensemble qui reste, bien entendu, sous la barre des 2m de haut. La motorisation du Marco Polo évolue avec celle de la Classe V. Désormais, trois blocs sont disponibles avec la nouvelle cylindrée de 2,0l (contre 2,15l auparavant) : V220d (163ch) – V250d (190ch) – V300d (239ch). Ces blocs répondent bien entendu aux normes Euro 6d-Temp. A noter que sur la version V300d, Mercedes installe la boîte automatique 9G-Tronic. Un grand luxe.
Des motorisations économes
Grâce à ces nouvelles motorisations, vous obtiendrez des baisses flagrantes de consommation, un détail loin d’être anodin, d’autant plus que votre conduite sera plus agréable et fluide grâce à la riche dotation en équipement proposée.
A l’étape, l’aménagement réalisé par Westfalia est un vrai régal pour aventurier. Dans un univers résolument automobile, on apprécie de retrouver un plan rassurant, avec une banquette coulissante et transformable en couchage double, un grand couchage situé dans le toit relevable et un bloc cuisine au design savoureux reprenant une ambiance yacht du meilleur effet.
On aime
- Les nouvelles motorisations
- Confort de conduite
- Agencement moderne
- Ambiance yacht
- Prise en main
- Quatre couchages
On n’aime pas
- Tarif
- Les nombreuses options
- Couchages justes en largeur
Fiche Technique
Mercedes Marco Polo
Porteur
- Porteur : Classe V
- Motorisation 220d 163ch
Places
- Puissance administrative : 7
- Places Carte Grise : 4
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids :
- LxlxHxH.I. : 5.14×1.93×1.98
- Empattement : NC
- PTAC en kg : 3100kg
- CU : 690kg
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : 38l
- Eaux usées : 40l
- Réfrigérateur : 40l à compression
- Chauffage : –
- Clim : Cabine
- Gaz : 1×2.75kg
Dimensions couchages :
- Lit de banquette 203×113
- Lit de toit 205×113
Prix : à partir de 63.667€
Le van Mercedes Marco Polo est un bijou. La dernière génération de Marco Polo se basant sur le Classe V de Mercedes dépasse largement le California en terme d’esthétique, de motorisation et de finitions.
Dans les points négatifs, on regrettera le prix des pièces détachées et l’aménagement par défaut du coffre. La majorité des utilisateurs retirent les portent siège par défaut, certains passionnés installent un tiroir de rangement.
Dans les points positifs, il y a la qualité des vitrages / rideaux occultants qui offrent un très bon niveau de tranquillité le soir. Et aussi l’isolation phonique que je trouve top, si la capucine est fermée, on peut dormir en toute tranquillité.