, ,

Evasion 24, le Goëland ou le bonheur d’être libre

evasion 24

Pour Évasion 24, le voyage ne peut s’imaginer qu’en Goëland, qu’il soit court ou long peu importe. Création maison unique, ce van aménagé pas comme les autres est la marque de fabrique de cet artisan du Périgord.

Evasion 24, un artisan pas comme les autres

Oui, nous apprécions beaucoup le travail d’Evasion 24. Cet artisan n’est pas forcément le plus renommé de la place du marché. N’y voyez pas là le résultat d’un travail défaillant. Non, bien au contraire, c’est plutôt d’une démarche volontaire de ne pas produire plus de Goëland que de raison qui ralentit, de facto, la visibilité de cette petite entreprise familiale. Car, quand vous commencez à vous attarder sur l’oeuvre d’Evasion 24, vous vous rendez compte rapidement que vous n’êtes pas face à un artisan comme les autres.


Evasion 24, la quête de l’aménagement idéal pour un couple

Déjà, vous devez savoir que le créateur, Jean-Charles Nicot, est un utilisateur averti. Voyageur depuis de si longues années, il a acquis, au fil des années de vadrouille en camping-car ou en fourgon aménagé, des certitudes sur l’agencement qu’il estime idéal pour l’usage d’un  couple. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, l’aventurier s’est lancé pour créer Evasion 24. Sous cette appellation est née le Goëland.

A lire, Evasion 24, l’ami des couples


Un objectif : faire tenir un lit fixe dans un espace réduit

L’idée directrice du Goëland est de faire tenir un lit fixe dans un espace hyper réduit. Cet espace est défini par les cotes du Renault Trafic, porteur idéal pour bien vivre la vanlife, encore plus depuis l’arrivée de sa nouvelle version plus moderne et moins gourmande en consommation. En partant de cette base, d’abord en version L1H1 puis, depuis quelques années sur sa version L2H1, Evasion 24 a peaufiné son plan pour en faire un aménagement inédit et vraiment bien ciblé pour l’usage d’un couple de vanlifer.


Evasion 24, le travail en famille

En version courte, le lit fixe est en diagonale et voit sa longueur maximale atteindre 2,10 mètres. Sur la version L2H1, le couchage devient un lit longitudinal de 1,90 mètre de long mais une largeur de 165 centimètres. Le confort nocturne est mise en avant et se montre à la hauteur des attentes. Mais Evasion 24 tient par dessus tout à ce que l’utilisateur ne manque de rien à bord. Avec son fils Julien, Jean-Charles Nicot met un point d’honneur à proposer un habitacle aux finitions léchées, aux assises confortables, aux volumes de rangement conséquents. Ceci avec toujours la seconde idée majeure de la philosophie de cet aménageur, que tout soit accessible à portée de main, sans avoir à bouger.


Testez Le Goëland sur Wikicampers

Cette idée est mise en œuvre avec grand talent sur les deux versions. D’ailleurs, quand vous êtes dans un Le Goëland, vous découvrez un monde nouveau, différent, un intérieur pour vous reposer qui devient en un geste un espace de travail pour les adeptes du télétravail. C’est astucieux, confortable et bien pensé. Si vous hésitez encore, vous pouvez passer par la case location via le site de Wikicampers. Essayez-le, vous ne pourrez plus vous en passer !


On aime

  • Unique
  • Bien pensé
  • Finitions
  • Couchage fixe
  • Modularité
  • Pour un couple
  • Excellent rapport qualité-prix

On n’aime pas

  • Pas assez connu

Evasion 24 Le Goëland Long

le goeland plan

CV Express

Renault Trafic L2H1, LxlxHxH.i : 5.40×1.90×2.00, PCGxPCxPR : 2x2x4, EP/EU : 70/30l, Réfrigérateur : 41l à compression

Prix de l’aménagement : 16.100€