Pour cette nouvelle ligne issu des camping-cars Kosmo, Laika mise sur une appellation punchy : Emblema. Cette série se compose de quatre profilés et trois intégraux, tous posés sur le Fiat Ducato 2.3l 140ch.

Le constructeur assure que l’isolation répond à des normes élevées. Ceci grâce au matériau utilisé, un composite EPS utilisé sur les parois, le toit et le plancher. De plus, pour densifier encore plus la résistance de l’ensemble, Laika recouvre leur toit et la paroi arrière de fibre de verre anti-grêle.

Esthétiquement très plaisants au regard, ces Kosmo Emblema révèlent un habitacle qualitatif et convivial. Comme toujours avec le constructeur italien, les notions de finition sont excellentes. On retrouve, sur le mobilier, l’essence de bois Noyer Italien qui apporte une chaleur à l’ensemble.

Une série pour toutes les saisons

Parmi les qualités importantes annoncées par le constructeur italien, il faut signaler une hauteur intérieure de 2m13. Sans oublier des kitchenettes en L avec une plaque trois feux et un évier en acier inox chromé, un réfrigérateur de 142l, des éclairages LEDS directs et indirects.

Mais c’est surtout techniquement que cette nouvelle ligne se distingue. En particulier grâce à sa distribution optimale de l’installation de chauffage dans toutes les zones du camping-car ainsi que dans la partie garage. Ainsi cette série peut s’utiliser par toutes les saisons, y compris en hiver. Un détail qui ne manquera sans aucun doute pas de plaire aux utilisateurs tout comme celui d’un système de distribution de l’eau isolé et chauffé. A l’usage, cette série Kosmo Emblema devrait se montrer facilement fonctionnelle.


7 Kosmo Emblema

4 profilés : 209 (lits jumeaux sur 6m99) – 509 (lits jumeaux sur 7m40) – 509L (lits jumeaux + salon avec banquette face/face sur 7m40) – 512 (lit central, salon banquette face/face sur 7m40)

3 intégraux : 909 (lits jumeaux sur 7m41) – 909L (lits jumeaux + salon avec banquette face/face sur 7m41) – 912 (lit central, salon banquette face/face sur 7m41)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *