Bravia Mobil Swan 699, une étoile filante
Bravia Mobil a démontré son savoir-faire pour créer des fourgons aménagés qualitatifs. Malgré tout, le constructeur slovène peine encore à se faire une vraie place sur le marché hexagonal. Le Swan 699 pourrait l’y aider.
Une solution posée sur le Mercedes Sprinter
L’ancien fabricant de meuble slovène a parfaitement réussi sa transition pour devenir un spécialiste apprécié et reconnu de l’aménagement de fourgons. Bravia Mobil propose un catalogue de six propositions, une en van aménagé sur Peugeot Traveller (Swan 495) avec toit relevable, quatre fourgons aménagés plus classiques sur Peugeot Boxer (Swan 599, 599 Trend, 636 et 599 Edition 30) et une sur Mercedes Sprinter (Swan 699).
Lire notre présentation du Swan 599 Edition 30
C’est sur cette dernière que notre regard se porte donc, attiré par l’étoile et par sa stature. Le Swan 699 est donc posé sur le Mercedes Sprinter nouvelle génération, 150ch, histoire d’avoir une puissance intéressante pour vous mener où bon vous semble. Là où Bravia Mobil casse les codes établis, c’est sur le gabarit de son Swan 699. Exit les idées préconçues de fourgons aménagés compacts, le constructeur assume totalement sa prise de risque de proposer un modèle long de 6m96.
Lire notre présentation du Swan 495
Un fourgon aménagé de 6m99 de long !
Véritable chasseur de profilés donc, ce Swan 699 révèle un habitacle étonnant. Tout d’abord au regard du mobilier premium et de la qualité des finitions et du moindre petit détail qui fait la différence. L’habitacle dévoile donc un agencement qu’on ne peut qu’apprécier avec deux coins repas. Le premier, classique, à l’avant avec la banquette face route, une petite table, les deux sièges avants pivotants. Idéal pour prendre un petit déjeuner par exemple et profiter du confort douillet des assises. A l’arrière, passé par la cuisine latérale et le petit couloir de circulation, en évitant la différence de niveau au sol, on arrive dans la chambre/salon de thé.
Un espace arrière original
En effet, Bravia Mobil a imaginé une chambre avec deux grands lits jumeaux le soir venu. Le jour, cette chambre peut devenir soit une soute pour vos accessoires volumineux, soit un grand espace salon pour accueillir vos amis. Cette idée est séduisante car elle permet ainsi de gérer l’espace, mais aussi de disposer d’un coin parents et d’un coin enfants si besoin. On adhère volontiers, bien conscients toutefois que cela est possible grâce au gabarit excessif de ce Swan 699. Mais à travers cette solution, Bravo Mobil démontre qu’on peut apprécier la vie en fourgon aménagé sur un gabarit digne d’un profilé.
On aime
- Un mobilier de grande qualité
- Agencement surprenant
- Confort des couchages
- Confort des assises
- Le porteur Mercedes Sprinter
- Dotation en équipement
On n’aime pas
- Peu connu
- Gabarit
- Différence de niveau au sol pour accéder à l’espace arrière
- Prix
Bravia Mobil Swan 699
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Mercedes Sprinter
- Motorisation de série : 2.0l 150ch
- Réservoir 75l
- Pneumatiques 235/65 R16 – 235/60 T17
Places
- Puissance administrative : 8
- Places Carte Grise : 4
- Places Couchages : 2
- Places Repas : 4/6
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 6.96×2.61×2.02
- Empattement NC
- PTAC en kg : 3500g
- CU : 480kg
- Poids tractable : 3000kg
Equipements
- Eaux propres : 85l
- Eaux usées : 80l
- Réfrigérateur : 85l à compression
- Chauffage : Truma Combi 4
- Clim : Cabine
- Gaz : 2x6kg
- Batterie AGM 70Ah
Dimensions couchages
- Lits jumeaux : 200×88/200×88
Prix : à partir de 63.683€
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A lire notre présentation du Bravia Mobil Swan 699 […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !