Joa Camp 54G, compact pour couple
Joa Camp a décidé de ne pas changer sa gamme pour 2024. Un bon moyen de consolider son offre et de montrer aux utilisateurs les bien-fondés de ses idées. Son 54G illustre bien cette volonté.
Joa Camp, le roi du bon prix
Chez Joa Camp, la stabilité est de rigeur. Ce qui n’empêche pas au constructeur de se montrer à son aise sur le secteur des fourgons aménagés, là où la concurrence fait rage mais où il se distingue, notamment grâce à un positionnement tarifaire excellent. Par les temps qui courent, être bon sur ce point est un atout non négligeable. Encore plus en annonçant que ses prix de base ne changent pas par rapport à la saison précédente.
Joa Camp 54G, un excellent confort de conduite
Le 54G est le plus petit fourgon aménagé du constructeur du groupe Pilote avec une longueur de 5,41 mètres seulement, il se montre ultra-compact. De quoi vous rassurer, c’est certain. Un tel gabarit vous assure une prise en main agréable et un comportement routier dynamique, y compris avec la motorisation de base du Citroën Jumper, 120 chevaux. Ce porteur de base est classique. Clone du Fiat Ducato, avec quelques équipements moindres, le Jumper offre un confort de conduite très intéressant.
Pour voyager en couple
Extérieurement, on remarque l’une des petites évolutions proposées par Joa Camp, à savoir les nouveaux stickers. Ceux-ci attirent le regard. On apprécie le côté frais de cette évolution qui casse les codes classiques établis. Le 54G, dans son habitacle, se montre classique dans son agencement. Un classique rassurant pour voyager en couple uniquement. A l’avant, Joa Camp pose une banquette double face route. L’assise est confortable et surtout profonde. Ce qui nous séduit. Le constructeur fait dans la sobriété en matière d’ambiance, y compris sur le style du mobilier.
A lire l’essai du Joa Camp 60G
Joa Camp 54G, un agencement classique
Pour faciliter la vie d’un couple, Joa Camp pose une petite kitchenette équipée d’un plan de travail rabattable bien utile pour faire office de repose plat ou de plan de travail supplémentaire. La salle d’eau 3-en-1 se montre très pratique. Elle permet de gagner des centimètres pour le reste du véhicule, mais aussi de la moduler en fonction de votre besoin du moment. Ainsi, à l’arrière, le constructeur installe un lit transversal sur soute. Ses dimensions sont sans doute un peu justes (133/110×180) mais son confort reste d’excellente facture.
Enfin, il est à noter que Joa Camp travaille bien sur le plan de l’isolation acoustique et thermique. Pour cela, le constructeur utilise des baies à double vitrage, un plancher (45mm) équipé de l’isolant XPS. Pour compléter ces équipements de qualité, Joa Camp utilise également de la fibre de polyester aluminisée sur l’ensemble de la carrosserie, les passages de roues et les portes. De la qualité.
On aime
- Prix
- Isolation
- Ambiance sereine
- Charge utile
- Idéale pour un couple
- Gabarit
On n’aime pas
- Différence de niveau au sol au salon
- Uniquement deux couchages
JOA Camp 54G
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Citroën Jumper
- Motorisation de série : 2.2l 120ch
Places
- Puissance administrative : 7
- Places Carte Grise : 4
- Places Couchages : 2
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.41×2.05×2.60
- Empattement : NC
- PTAC en kg : 3300kg
- CU : 685kg
- Poids tractable : 2500kg
Equipements
- Eaux propres : 110l
- Eaux usées : 80l
- Réfrigérateur : 85l à compression
- Chauffage : Truma Combi 4
- Clim : Cabine
Dimensions couchages
- Lit transversal 133/110×180
Prix : à partir de 53.900€