Joa Camp 60G, le classique rassurant
La jeune marque du groupe Pilote commence doucement mais sûrement à s’installer sur le marché français. Dans son offre, trois fourgons aménagés dont le 60G.
Joa Camp, trois solutions sur les fourgons aménagés
Il demeure toujours complexe de se frayer une place sur le marché concurrentiel français. Joa Camp y est parvenu en très peu de temps, ceci grâce à une identité propre qui s’affirme et diffère de la concurrence. Le constructeur tenait à se distinguer sur ce point, en apportant une touche pop, une touche de bonheur dans le milieu des véhicules de loisirs. Ce choix est apprécié. Au rayon des fourgons aménagés, Joa Camp compte trois solutions, dont le 60G. Ce fourgon aménagé est posé sur le Citroën Jumper 120ch. Un choix juste, une motorisation suffisante et un porte qui tient bien la route tout en offrant une qualité de conduite de très bonne facture. Bien sûr, la cabine a moins de modernité et de caractère que ses concurrents, notamment le Ducato nouvelle génération. Malgré tout, on se sent serein au moment de prendre la route. Pour le gabarit de ce 60G (5m99), les 120 chevaux se révèlent largement suffisant pour vous mener à bon port sans aucune crainte.
Joa Camp 60G, un agencement équilibré
Long de 5m99 donc, pour une hauteur affichée à 2m60, le 60G est sans doute le fourgon aménagé de Joa Camp qui répond le mieux aux attentes et exigences actuelles du marché. Equilibré dans ses cotes, il rassure avec un agencement classique mais parfaitement exécuté. Fourgon aménagé pour l’usage d’un couple de vadrouilleur, ce Joa Camp 60G dévoile un salon pouvant recevoir quatre convives grâce aux deux sièges avant pivotants et à la banquette double face route. Ceci dans une ambiance chaleureuse. A noter que Joa Camp mise sur des éclairages LEDS dans toutes les pièces. A côté de la porte coulissante, le constructeur installe une kitchenette latérale. Celle-ci s’équipe d’une petite tablette d’appoint rabattable, d’une plaque deux feux, d’un plan de travail ainsi que de trois grands tiroirs coulissants pour ranger votre vaisselle. Le réfrigérateur est posé entre la cuisine et l’espace arrière, en position haute. Son volume de contenance est de 90l. Largement suffisant pour un couple. En face, le couple trouvera une salle d’eau avec son petit coin douche, certes un peu étroit mais bien utile et fonctionnel.
Joa Camp 60G, un excellent positionnement tarifaire
Avec cette implantation, l’espace arrière accueille un couchage transversal sur soute. Joa Camp propose son couchage dans des dimensions très correctes (133×180) même si nous regrettons une longueur vraiment limite pour des personnes mesurant plus de 1m80. La soute dévoile un volume de rangement intéressant et largement suffisant pour l’usage d’un couple. Celui-ci appréciera, enfin, le positionnement tarifaire du constructeur puisque son 60G est vendu, de base, à 54.900€.
A lire notre présentation du Joa Camp 54G
On aime
- Excellente charge utile
- Idéal pour un couple
- Agencement maîtrisé
- Volume de soute
- Kitchenette fonctionnelle
- Ambiance intérieure
On n’aime pas
- Différence de niveau au sol au salon
- Manque de longueur sur le couchage
- Salon étroit
JOA Camp 54G
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Citroën Jumper
Motorisation de série : 2.2l 120ch
Places
Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.99×2.05×2.60
Empattement : 4.03m
PTAC en kg : 3300kg
CU : 640kg
Poids tractable : NC
Equipements
Eaux propres : 110l
Eaux usées : 80l
Réfrigérateur : 90l à compression
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Dimensions couchages
Lit transversal 133×180
Prix (2023) : à partir de 54.900€