Hobby Maxia Van 680ET, la convivialité au rendez-vous
Lors du dernier Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget, Hobby a fait sensation en dévoilant son nouveau fourgon aménagé, le Maxia Van 680ET. Ce dernier est posé sur le VW Crafter. Original et attirant.
Hobby surprend avec son Maxia Van posé sur VW Crafter
Hobby possédait déjà une offre de fourgons aménagés séduisante. Mais le constructeur allemand avait cette envie de marquer les esprits pour la nouvelle saison. C’est réussi puisque Hobby a présenté sa nouvelle idée, lors du dernier Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget (après être passé par Düsseldorf fin août), le Maxia Van. Pour le moment, cette nouvelle gamme ne comporte qu’une seule implantation, le 680ET. Pour se différencier de la concurrence, Hobby a noué un accord avec Volkswagen pour poser son Maxia Van 680ET sur le Crafter 2.0l TDI 177 chevaux équipé de sa transmission automatique 8 rapports. Autant dire que ce Maxia Van 680ET s’installe dans la catégorie des fourgons aménagés premium.
Hobby casse les codes avec une longueur de 6m83
Pour le constructeur allemand, ce nouveau modèle est pensé pour l’usage d’un couple. S’il affiche bien quatre places carte grise, ce Hobby Maxia Van 680ET ne possède que deux couchages. Ceux-ci sont des grands lits jumeaux (199×86/199×86). Cette longueur est possible, car ce fourgon aménagé joue les iconoclastes avec une longueur totale de 6m83. C’est rare pour le souligner, mais Hobby assume totalement son désir de casser les codes. Par les temps qui courent où tout semble parfois sclérosé, ce n’est pas nous qui allons nous plaindre.
Hobby adopte la philosophie Hygge
Si le couchage vous offre un pur confort nocturne, le reste de l’habitacle est de la même veine. Hobby s’est basé sur la philosophie scandinave Hygge (bien-être) pour concevoir son habitacle. Pour cela, le constructeur utilise des couleurs assorties à la perfection et des meubles soigneusement agencés se montreront attrayants pour des personnes qui accordent une grande importance à un équipement moderne dans leur foyer mobile. Bois de noyer clair, éléments muraux gris graphite, rangements en hauteur blancs et agencement intérieur ouvert : l’intérieur élégant du Maxia Van répond aux exigences de tous ceux qui ont un faible pour le design scandinave. Hobby assume clairement ce parti-pris. Le revêtement en feutre gris V-Flex pour le toit et les parois latérales ainsi que les battants d’armoires aux formes modernes contribuent également à cette atmosphère.
A lire notre présentation de base du nouveau Hobby Maxia Van
Hobby et ses solutions intelligentes de rangement
Hobby, expert en aménagement d’intérieurs, mise aussi sur plusieurs solutions de rangement intelligentes. Il pose également une salle d’eau de bonnes dimensions où rien ne manque pour combler les besoins d’un couple. De plus, grâce à l’éclairage d’ambiance, au puissant chauffage Truma Combi 6 et à l’isolation très efficace en Cellofoam, composée jusqu’à 60 % de fibres recyclées, au matelas de mousse à haute densité et au sommier à lattes Goodside, la nuit et l’hiver seront toujours tout confort. Avec trois peintures différentes au choix, le nouveau bijou de Hobby, le Maxia Van, laisse également de la place aux goûts personnels en matière de design extérieur.
A lire notre article sur le partenariat entre Hobby et Volkswagen
On aime
- Porteur
- Puissance du Crafter
- Prise en main
- Ambiance intérieure
- Confort des couchages
- Espace intérieure
On n’aime pas
- Prix
- Charge utile
Hobby Maxia Van 680ET
Fiche Technique
Porteur
Porteur : VW Crafter
Motorisation 2.2l 140ch
Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 6.83×2.04×2.85
Empattement : 4.49m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 174kg
Poids tractable : NC
Equipements
Eaux propres : 10(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 90l à compression
Chauffage : Truma Combi 6
Clim : Cabine
Gaz : 2x11kg
Dimensions couchages
Lits jumeaux 199×86/199×86
Prix : 99.800€
Retrouvez nos petites annonces d’occasion Hobby ici