Hobby

Le constructeur allemand Hobby entend bien accélérer son développement dans les années à venir sur le segment des camping-cars et des fourgons aménagés. Pour aller dans ce sens, la marque du Nord de l’Allemagne vient de signer un accord contractuel avec Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) pour lancer une collaboration sur le long terme.


Ainsi, dans cet accord, il est prévu que Hobby proposera ses premiers camping-cars sur la base du VW Crafter, ces véhicules seront visibles très rapidement puisqu’on devrait les découvrir lors du prochain Caravan Salon de Düsseldorf, fin août, puis, sans aucun doute, lors du prochain Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget. Pour le constructeur dont l’usine se trouve à Fockbeck et qui produit plus de 15.000 véhicules de loisirs par an, ce partenariat est une ouverture de plus sur les routes du succès :  « La coopération avec VWVU est un projet phare pour le groupe HOBBY-Fendt et elle nous ouvre de toutes nouvelles perspectives, se réjouit Bernd Löher, directeur général de HOBBY. Le Crafter possède toutes les caractéristiques que nos clients connaissent et apprécient déjà dans leur voiture, notamment en matière de sécurité. En ce qui concerne HOBBY, le moment est idéal pour développer notre gamme de façon stratégique et nous lancer dans le segment premium des vans aménagés, l’une des catégories les plus porteuses sur le marché des véhicules de loisir », poursuit-il.

La symbiose semble donc total entre les deux références allemandes puisque Lars Krause, membre du directoire de VWVU, semble avoir le sourire au moment de lancer cette collaboration : « Il est indéniable que nous avons constaté un engouement croissants pour nos camping-cars ces dernières années. Cela vaut pour nos modèles California notamment, mais également pour l’ensemble du secteur. Tout le monde a remarqué que la vanlife s’est imposée comme un véritable mode de vie. Nous nous réjouissons donc de collaborer avec Hobby car nous sommes pleinement convaincus que notre Crafter constitue une base idéale pour les camping-cars de Hobby. »

Plus de renseignements : www.hobby-caravan.de/fr/ 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.