, ,

Evasion 24, le Goëland, l’ami des couples

evasion 24

Evasion 24 n’est pas une entreprise comme les autres. Familiale tout d’abord, elle s’illustre uniquement avec deux modèles, le Goëland et le Goëland Long. Un choix assumé et voulu par son créateur, Jean-Charles Nicot.

Evasion 24, l’artisan aménageur utilisateur

Un bon artisan-aménageur est, à nos yeux, un artisan utilisateur. Il maîtrise ainsi les besoins des vanlifers et n’a aucun souci à imaginer quel serait l’aménagement idéal pour un week-end, une semaine, des longs séjours en van aménagé. Chez Evasion 24, on est utilisateurs avant tout. Jean-Charles Nicot, le créateur de cette petite entreprise périgourdine, est un aventurier de la première heure en plus d’être un artisan aux idées nombreuses et aux mains en or. Son expérience des voyages lui a permis d’imaginer son plan idéal, celui qu’il pense être le plus adapté pour l’usage d’un couple. Logique, sur des gabarits courts, en très grande majorité, ce sont les couples qui sont les utilisateurs.


Evasion 24, une petite entreprise familiales aux grandes idées

Accompagné de son fils Julien, Jean-Charles s’est spécialisé sur le Renault Trafic pour poser son aménagement «vedette», le Goëland. Si vous avez l’habitude de lire nos pages, ce nom vous est familier dès que nous évoquons Evasion 24. Par la force des choses et des regroupements des grosses multinationales, le Goëland est également disponible sur les équivalents du Trafic, à savoir le Fiat Talento, l’Opel Vivaro et le Nissan NV300 Primastar. Cela ouvre donc le champs des possibles. Depuis quelques années, le Goëland est possible en deux versions. La première sur le Renault Trafic L1H1 (longueur de 4m99), la seconde sur le Trafic L2H1 (longueur de 5m41). Le tout en conservant la philosophie essentielle développée par son créateur, que tout soit à portée de main sans avoir à se lever ou bouger.


Sur son Goëland, Evasion 24 vous garantit de tout avoir à portée de main

Cela donne un aménagement unique, qui sort de l’ordinaire et qu’on ne retrouve chez aucun autre aménageur qu’Evasion 24. Le Goëland a en effet été pensé pour vous garantir un couchage fixe, le tout dans un espace ultra-réduit. Il fallait y penser et surtout trouver la solution idéale pour aller au bout de cette idée. Pour Evasion 24, cette solution se trouve dans le choix d’un lit double en diagonal de 2m10 de long. Ce couchage est posé sur le Goëland Court. La version longue, concoctée par Evasion 24, dévoile cette fois un lit double longitudinal (190×165) qui ne vous fait perdre en rien tout le côté fonctionnel du Goëland. En effet, le couchage, modulable (la partie centrale peut se retirer pour transformer votre van en utilitaire par exemple), ne gâche en rien l’habitabilité de l’ensemble, la partie salon ou cuisine. C’est aussi de votre couchage que vous pouvez utiliser le petit coin bureau imaginé par l’artisan, faisant ainsi du Goëland une solution idéale pour celles et ceux qui voyagent et travaillent en même temps. Vous êtes séduits ? Essayez un Goëland en location via la plate-forme Wikicampers. Vous ne pourrez plus vous en passer.

A lire notre sujet sur l’envol du Goëland d’Evasion 24

A lire, Evasion 24, un Goëland familial


On aime

  • Aménagement unique
  • Rapport qualité-prix
  • Confort nocturne
  • Multiples astuces
  • Disponible sur le Trafic et ses équivalents
  • Un artisan-aménageur lui-même utilisateur
  • Optimisation des espaces
  • Une vraie vie de vanlifers
  • Polyvalence

On n’aime pas

  • Pas assez connu

Le Goëland Long

CV Express

evasion 24
Renault Trafic L2H1, LxlxHxH.i : 5.40×1.90×2.00, PCGxPCxPR : 2x2x4, EP/EU : 70/30l, Réfrigérateur : 41l à compression
Prix de l’aménagement : 16.100€