profilé CI

Sur le marché des camping-cars, les solutions pour voyager en famille ne sont pas nombreuses. Chez C.I., les familles sont toujours les bienvenues. Le constructeur italien le prouve avec justesse et élégance sur son Horon Go 74XT.

C.I. Horon Go 74XT, son gabarit

C.I. ne suit pas la tendance du moment de raccourcir ses camping-cars avec cet Horon Go 74XT. Ce dernier s’étend en effet sur 7,45 mètres, tout en affichant une hauteur de 2,95 mètres. Forcément, ça en dérangera certains qui y verront un frein, en particulier pour la prise en main de ce profilé. On apprécie néanmoins la possibilité de disposer d’un beau volume de soute, idéal et pratique pour ranger les affaires de la famille.

A lire, ici, notre essai du C.I. Kyros 5 Go

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 6/10


C.I. Horon Go 74XT, son agencement

Le constructeur italien sait maîtriser les espaces et oser certaines originalités dont il a le secret. Avec son entrée par l’arrière, ce profilé surprend et dévoile un salon hyper spacieux, salon qui peut recevoir facilement six convives autour de la grande table et même monter jusqu’à 8 invités. Un lit superposé surplombe l’ensemble alors qu’à l’arrière, cet Horon Go 74XT accueille deux lits superposés. A travers cet agencement très bien maîtrisé, l’aspect familial est parfaitement mis en avant. On adore.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8/10

A lire, notre dossier complet sur les nouveautés 2024


C.I. Horon Go 74XT, les couchages

Pour répondre à l’impératif familial, un profilé se doit de proposer un nombre de couchages conséquent sans pour autant perdre du confort et de la fonctionnalité. Sur cet Horon Go 74XT, la mission est validée. A l’arrière, le constructeur pose deux lits superposés, un choix logique pour séduire les enfants. Leurs dimensions (216×100/216×100) garantissent un bel espace de sommeil. A l’avant, C.I. installe un grand lit de pavillon à commande électrique (190×160) tandis que la dînette peut se transformer en couchages également.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7,5/10


C.I. Horon Go 74XT, ses fonctionnalités 

Sur ce profilé Horon Go 74XT, on apprécie particulièrement le grand salon, spacieux et si agréable à vivre. La kitchenette adossée au salon est convaincante mais manque d’un vrai plan de travail. La salle d’eau tout-en-un est bien pensée même si l’espace douche reste un peu trop compact à nos yeux. C.I. se devait de trouver les centimètres nécessaires pour offrir un espace familial et fonctionnel.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7,5/10


C.I. Horon Go 74XT, son rapport qualité/prix

Habitué à nous séduire sur le plan tarifaire, C.I. ne déroge pas à la tradition avec cet Horon Go 74XT, annoncé à 65.970€. Le tout en étant posé sur le Ford Transit boosté à 170 chevaux, un choix plus que séduisant qui vous permet de ne jamais manquer de puissance on the road. Un détail loin d’être anodin au vu du gabarit de ce profilé. Par ailleurs, sa dotation en équipement de base est séduisante et ne manquera pas de vous combler.

La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8/10


La note finale d’ESPRIT CAMPING-CAR

37/50

Retrouvez l’ensemble de l’offre de C.I.


Notre avis sur le C.I. Horon Go 74XT

Il est rare d’être déçu par C.I., cet Horon Go 74XT se montre à la hauteur de ce qu’on espérait. Profilé familial par excellence, il se montre hyper accueillant et confortable à l’usage. L’apport des 170ch du Transit permet de le prendre en main de manière agréable et d’oublier son grand gabarit. A l’intérieur, les six couchages possibles répondent aux espérances en la matière, sans oublier l’agencement très bien maîtrisé par le constructeur italien.


C.I. Horon Go 74XT

CV Express

ci horon go 74xt plan

Ford Transit – 2.0l 170ch – LxlxH : 7.45×2.32×2.95 – 3,5 tonnes – CU : 555kg – PCGxPCxPR : 6x6x6 – EP/EU : 20(120)/120l – Réfrigérateur : 135l – Gaz : 2x13kg – Chauffage : Truma Combi 4

Prix : à partir de 65.970€

*  : PCG : Place carte grise, PC : Places couchages, PR : Places repas, CU : Charge Utile