Campérêve Miramar 61, vue sur la mer
Le grand spécialiste français du fourgon aménagé, Campérêve, a décidé d’accorder sa confiance au Ford Transit pour sa nouvelle ligne, Miramar. Premier de cordée, le Miramar 61.
Campérêve fait dans l’inédit : 2m84 sous la toise
Le retour de l’appellation Miramar dans le catalogue de Campérêve a ravi les addicts de la marque. Elle a attisé la curiosité des plus jeunes qui n’avaient pas connu cette gamme présente dans l’offre du constructeur dans les 90’s. Changement d’époque, le come-back du Miramar nous donne le sourire. Cette «vue sur la mer» est indéniablement l’un des joyaux de la saison 2022/2023. Pour se démarquer de la concurrence, Campérêve fait confiance au Ford Transit 2T. Avec ce porteur, le constructeur oublie la chasse à la hauteur puisque son modèle atteint 2m84 sous la toise. Bien entendu, ce point fera fuir ceux qui rêvent d’un van typé vanlife et passe-partout. Là, vous devrez constamment prendre en compte cette hauteur avant de vous lancer dans votre périple. Malgré tout, ne restez pas sur cette impression, vous aurez bien tort de ne pas vouloir en savoir plus sur ce Miramar 61.
Dans ce Campérêve Miramar 61, une très belle hauteur intérieure
Sa longueur intermédiaire (5m98) est intéressante. Son look extérieur est de caractère. Il plaît et attire le regard par sa teinte «gris lunaire» et son toit panoramique skyview (en option, +1250€). A bord de ce Campérêve Miramar 61, la sensation d’espace se veut rassurante. Logique, par sa hauteur extérieure, ce fourgon aménagé dégage une hauteur intérieure permettant de se tenir debout au salon par exemple. L’ambiance dégagée par le mobilier Natural s’apprécie et rend encore plus lumineux l’habitacle. On apprécie le confort des assises proposé par Campérêve, la kitchenette moderne et son réfrigérateur 140l. La salle d’eau Duo’Space est un atout de plus qu’on apprécie. A l’usage, sa modularité la rend très pratique. Ce choix permet de disposer d’un couchage arrière transversal posé sur soute. Ce couchage est équipé d’un sommier peigne, symbole d’une modularité de l’espace arrière.
Campérêve propose une richesse d’équipement savoureuse
Enfin, ce Campérêve Miramar 61 se distingue par sa richesse en équipement. On pense à la motorisation 170ch et la boite auto posées par Ford. Mais aussi au régulateur/limiteur de vitesse, le double airbags, au volant et pommeau de vitesse en cuir, un marchepied électrique, un matelas en mousse Bultex haute résilience, les caillebotis et porte-serviette dans la douche, aux 2 batteries cellule AGM 92 Ah. Sans oublier le Pack Confort+ obligatoire qui est un vrai plus pour maîtriser totalement votre véhicule on the road et à l’étape.
A lire notre essai du Campérêve Magellan 540 Air
On aime
- Luminosité
- Dotation en équipement
- Espace intérieur
- Salle d’eau Duo’Space
- 170ch
- Boite automatique
- Confort des assises
- Chambre astucieuse
On n’aime pas
- Largeur du couloir de circulation
- Différence de niveau au sol
- Hauteur
Campérêve Miramar 61
Fiche Technique
Porteur
Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 170ch
Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4
Dimensions/Poids :
Longueur 5m98
Largeur 2m06
Hauteur 2m80
PTAC 3500kg
Charge utile 410kg
Soute 174x77mm
Equipements
EP/EU 20(100)/65l
Réfrigérateur : 140l à compression
Chauffage Truma Combi Diesel
Clim : Cabine
Gaz : 1×2,75kg
Batterie cellule 95Ah
Dimensions couchages :
Lit transversal 190×140
Prix : à partir de 67.400€